Musique

Le Bureau Export New York accompagne une délégation “Made in France” au LA SynchUP

Date: 23/09/2019

Comme chaque année, le Bureau Export New York sera présent cet automne au LA SynchUp pour deux journées de rencontres professionnelles et de networking autour de la synchronisation.

Les rencontres, auront lieu les 30 et 31 octobre à la Annenberg Beach House de Santa Monica. Elles rassembleront des music supervisors, professionnels du licensing, du publishing, de la synchronisation et DSPs et comprendront de nombreuses séances de networking, des speed meetings ainsi que des panels et tables rondes.

ContinuerContinuer


Les ventes de vinyles dépasseront bientôt celles des CDs

Date: 23/09/2019

Aux Etats-Unis, la vente de vinyles augmente de manière régulière depuis plus d’une décennie.

En février, le rapport de la RIAA indiquait que les ventes représentaient un tiers du marché des supports physiques. Sept mois plus tard, le rapport produit par cette même agence précise que le vinyle génère dorénavant 224,1 millions de dollars de revenus soit la vente de 8,6 millions d’unités. De son côté, le CD plafonne à 247,9 millions de dollars.

ContinuerContinuer


Streaming : Amazon et Google trouvent un accord sur YouTube et Amazon Prime Video

Date: 08/05/2019


Amazon Prime

Amazon et Google ont annoncé, le 18 avril 2019, un accord pour rendre respectivement disponibles l’application YouTube sur les Fire TV d’Amazon et Amazon Prime Video sur Chromecast et Android TV. En 2015, Amazon avait décidé de retirer les appareils Chromecast et Android TV de sa plateforme. Google avait répondu en supprimant l’accès à YouTube sur l’assistant vocal Echo.

ContinuerContinuer


L’industrie musicale américaine génère 9,8 milliards de dollars

Date: 07/03/2019


L’industrie musicale américaine

Selon la RIAA, les revenus de la musique enregistrée ont continué à augmenter en 2018, propulsés par le streaming qui compense le déclin du support CD et du téléchargement.

De nouveaux chiffres sur l’industrie musicale américaine viennent d’être publiés par la RIAA et ils révèlent que les revenus de la musique enregistrée ont augmenté aux Etats-Unis de 11,9 % en 2018, passant de 8,797 millions de dollars à 9,846. Pour la troisième année consécutive l’industrie américaine enregistre donc un pourcentage de progression à 2 chiffres. Pour mémoire, les revenus avaient augmenté de 11,4% en 2016 et de 16,5% en 2017.

ContinuerContinuer


SoundCloud lance un service de distribution

Date: 25/02/2019


SoundCloud

SoundCloud multiplie les nouveaux outils pour ses abonnés. Dernier en date, la société a annoncé l’activation d’une fonction de distribution digitale. Cette fonctionnalité permettra aux abonnés de partager leurs morceaux non seulement sur SoundCloud mais aussi sur d’autres plateformes telles Amazon Music, Apple Music, Deezer, Pandora, Spotify, Tencent, YouTube et Instagram.

ContinuerContinuer


Qobuz lancé aux Etats-Unis

Date: 25/02/2019


Plateforme de streaming musical qobuz

La plateforme de streaming et de téléchargement musical française Qobuz vient de se lancer sur le marché américain. Qobuz est déjà présent dans onze pays européens. Le lancement aux Etats-Unis est une nouvelle étape dans la progression du groupe.

ContinuerContinuer


Universal rachète les studios House of Blues de Nashville

Date: 24/01/2019


Universal Music Group

Universal Music Group vient de faire l’acquisition des studios House of Blues (autrefois connus sous le nom de East Iris Studios) de Berry Hill à Nashville pour un montant estimé à 4,3 millions de dollars.

House of Blues retrouve ainsi l’Abbey Road Studio de Londres et les Capital Studios de Los Angeles sur la liste des studios prestigieux dorénavant détenus par UMG.

ContinuerContinuer


Quelles plateformes de streaming rémunèrent le mieux les artistes ?

Date: 23/01/2019


Classement des services de streaming

Le journal en ligne Digital Music News a publié son classement des services de streaming en fonction du montant des royalties versées.

En tête du classement, Napster se distingue avec le taux de royalties par écoute le plus haut du marché : 0,019 dollars par stream. Un montant à la hausse puisqu’il était de 0,01682 début 2018. Un titre doit être écouté 77 477 fois pour pouvoir générer 1 472 dollars, soit l’équivalent du salaire mensuel minimum aux Etats-Unis.

ContinuerContinuer


11 groupes “Made in France” programmés à Coachella

Date: 23/01/2019


Coachella

Coachella a publié la programmation de son édition 2019. Le festival grand public aura lieu les week-ends du 12-14 et du 19-21 avril. 11 groupes “Made in France” y sont programmés.

ContinuerContinuer


Une nouvelle loi pour réglementer les copyrights

Date: 24/04/2018

La House of representative des Etats-Unis vient d’approuver à l’unanimité la H.R. 5447, plus connue sous le nom de Music Modernization Act, un dispositif défendu par de nombreux musiciens et par des organisations comme la Recording Academy et l’Association of Independent Music Publishers. La loi a été compilée pour le congrès par Bob Goodlatte et Jerrold Nadler. Elle a pour objectif d’adapter la législation de la musique aux technologies du XXIème siècle.

ContinuerContinuer


Page 1 of 2712345...1020...Last »