Paysage Audiovisuel

Interview de Frédéric Montagnon, cofondateur de Secret Media

Date: 08/06/2015

Frédéric Montagnon est le cofondateur de Secret Media, société lancée par deux Français à New York qui propose des solutions aux éditeurs face à la montée en puissance des bloqueurs de publicité. Il nous explique comment éduquer l’internaute à l’utilité de la publicité sur la toile.

Vous étiez à la tête d’Over- Blog, une plateforme géante de blogs que vous avez revendue pour créer Secret Media avec votre partenaire historique Julien Romanetto. En quoi consistent vos nouvelles activités ?

Je travaille avec les éditeurs pour leur apporter une solution technologique pour que l’internaute ne puisse plus bloquer la publicité. Ça ne résout pas le problème du mauvais ressenti des gens qui n’aiment pas les pop-up, les publicités non ciblées.

ContinuerContinuer


Netflix s’élève contre le projet de fusion d’AT&T et Direct TV

Date: 08/06/2015

L’entreprise de vidéo à la demande (VàD) a demandé à la Federal Communications Commission (FCC), dans une lettre datée du 5 mai, de s’opposer à la fusion entre AT&T et Direct TV, toujours en cours d’examen par le régulateur.
L’acquisition pour 48,5 milliards de dollars de Direct TV, deuxième fournisseur de télévision payante aux Etats-Unis, par AT&T, deuxième fournisseur d’accès à Internet (FAI) mobile, aboutirait à la création du premier diffuseur de télévision payante haut débit, au terme des investissements prévus dans le cadre de la fusion. Selon la direction de Netflix, « un tel pouvoir de marché augmente l’intérêt et la capacité d’AT&T de nuire aux acteurs concurrents perçus comme une menace et risque d’accentuer davantage encore les pratiques anticoncurrentielles dans lesquelles AT&T s’est déjà engagée ».

ContinuerContinuer


Le projet de marché numérique unique européen soulève quelques inquiétudes

Date: 08/06/2015

La présentation de la stratégie pour un marché unique numérique pour l’Union européenne le 6 mai a suscité de nombreuses réactions dans les médias et l’industrie aux Etats-Unis. L’annonce a en effet été largement reprise dans la presse généraliste et économique (New York Times, Wall Street Journal, Financial Times), qui, tout en saluant une réforme favorable à la croissance européenne, évoque une nouvelle stratégie visant à contrer la domination des grandes entreprises technologiques américaines.
Les commentateurs insistent sur l’apparente l’hétérogénéité actuelle des cadres réglementaires nationaux, qui contraignent à la fois entreprises et utilisateurs européens. Ils s’étonnent par exemple qu’un utilisateur de Netflix ne puisse pas accéder à son compte indifféremment d’un pays de l’UE à l’autre, à la différence des Etats-Unis. Parmi les 16 actions annoncées par la Commission européenne, les commentateurs américains retiennent en particulier l’ouverture d’une enquête sur les pratiques des plateformes en ligne. Cette action est en effet largement interprétée comme visant spécifiquement les « géants » du web Américains qui dominent le marché, rappelant la condamnation récente de Google par la Commission pour pratiques anti-concurrentielles.

ContinuerContinuer


Nouvelle plateforme Discover lancée par Warner Music et Snapchat

Date: 13/05/2015

Le 7 janvier dernier, Snapchat (estimé désormais à 19 milliards de dollars en février) a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme “Discover” qui offre désormais la possibilité aux utilisateurs de l’application d’accéder aux services de nombreux médias partenaires parmi lesquels figurent Warner Music qui proposent des teasers de clips vidéos.

ContinuerContinuer


Quatre épisodes de la saison 5 de « Game of Thrones » diffusés illégalement avant leur sortie de HBO

Date: 30/04/2015

Les quatre premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones sont soudainement apparus sur les sites de téléchargements illégaux samedi 11 avril – soit environ 24 heures avant la première officielle de la série sur HBO. A 7h du matin, le lendemain, les épisodes étaient déjà téléchargés par plus de 550 000 comptes individuels à travers le monde, selon l’enquête d’Excipio (cabinet spécialisé dans la lutte contre le piratage) et à 9 h, les chiffres s’élevaient déjà à 778 985.

ContinuerContinuer


David Dufresne dresse le bilan de Fort McMoney, un an et demi après sa sortie

Date: 28/04/2015

Depuis fin 2014, David Dufresne est en résidence (« follow ») au MIT au sein de l’Open Documentary Lab avec le soutien de l’Institut Français. Ce lab réunit des réalisateurs, des conteurs, des développeurs, des artistes, des étudiants et des universitaires avec une mission : repousser les limites de la narration non-fiction et explorer de nouvelles formes documentaires. Il y développe de nouveaux projets notamment StoryTools : un outil d’aide à l’écriture interactive.

ContinuerContinuer


Une belle sélection de Français dans les sections interactives du Tribeca Film Festival

Date: 30/03/2015

Pour son édition 2015, le Tribeca Film Festival (New York – 16-26 avril) présentera son volet « innovation » dans les Spring Studios. Qualifié de « creative hub », ce nouvel espace rassemblera cinéastes, créateurs, professionnels et festivaliers pour expérimenter et découvrir les dernières tendances du storytelling interactif.

ContinuerContinuer


Après avoir adopté l’Open Internet Order le 26 février, la FCC publie ses nouvelles règles sur la neutralité du net

Date: 20/03/2015

Après plusieurs mois de débat public et d’incertitudes, la Federal Communications Commission (FCC) a adopté le 26 février l’Open Internet Order par trois votes pour (les deux commissaires démocrates et Tom Wheeler) et deux contre (les deux commissaires républicains).

ContinuerContinuer


De nombreuses initiatives pour faire entendre la voix de créateurs de contenus, de chefs d’entreprises et de penseurs français à SXSW

Date: 26/02/2015

Festival incontournable des industries cinématographique, musicale et numérique, South By Southwest (SXSW) rassemblera pas moins de 300 000 participants à Austin du 13 au 22 mars 2015. Les Français y feront bonne figure avec une délégation toujours plus nombreuse et visible, composée d’artistes, de créateurs, de musiciens, de startupers, d’universitaires et chercheurs, d’entrepreneurs, de médias, …

ContinuerContinuer


La start-up new yorkaise Oyster sollicite l’opinion des auteurs sur la qualité de son application et lance sa propre revue littéraire

Date: 17/02/2015

En novembre dernier, Oyster, la plateforme d’abonnement en ligne d’ebooks, a lancé deux nouveautés : la première permet de perfectionner le fonctionnement de l’application, tandis que la seconde s’adresse spécifiquement à ses lecteurs.  

ContinuerContinuer


Page 1 of 5912345...102030...Last »