Télévision

Huit auteurs majeurs de séries TV français accueillis à Los Angeles pour la deuxième édition de BOULEVARD DES SÉRIES

Date: 12/09/2018


2ème édition de Boulevard des Séries

En plein âge d’or des séries TV à Los Angeles, huit scénaristes, réalisateurs et écrivains français ont participé du 24 au 30 juin à Boulevard des Séries, une session de rencontres professionnelles à Los Angeles, organisée par le Bureau des Industries Culturelles et Créatives du Consulat général de France à Los Angeles (antenne des services culturels à Los Angeles).

Le programme, monté en partenariat avec la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) et l’Institut Français, a pour objectif de confronter le savoir-faire de réalisation et de narration des professionnels français à ceux de leurs homologues américains, et de les immerger dans les méthodes de travail américaines.

ContinuerContinuer


La descente aux enfers du marché de la télévision payante se poursuit inexorablement aux Etats-Unis.

Date: 04/09/2018


“Cord-Cutting”

Selon eMarketer, société d’études de marché liée au numérique, le nombre de “cord cutters” (ceux qui coupent le cordon, à savoir les individus qui se désabonnent des offres de télévision payante) va augmenter de 32.8% en 2018 pour atteindre 33 millions. Ils étaient déjà 27.1 millions en 2017 et la tendance ne semble pas s’inverser, au contraire.

En cause : le marché de l’OTT (“Over The Top”) qui continue son expansion grâce à des offres bien plus abordables et toujours plus riches en contenu original. En effet, un abonnement à la télévision payante s’élève souvent à plus de $100 par mois tandis qu’une souscription à un service de SVOD coûte presque dix fois moins.

ContinuerContinuer


Premier Marathon des Séries à New York & récompense pour un téléfilm français aux International Emmy Awards : la production télévisuelle française gagne en visibilité aux Etats-Unis

Date: 28/11/2017


La productrice Joëy Faré et l’actrice Samia Sassi

Les œuvres de création française et européenne, tirées par le format des séries poursuivent leur conquête du public américain. Grâce à l’émergence et à la croissance des plateformes de SVOD et autres services de streaming tels Netflix, Hulu, Sundance TV ou encore Amazon Prime, les amateurs de série aux Etats-Unis peuvent désormais goûter à une large variété de créations françaises.

ContinuerContinuer


Neuf auteurs de séries TV et écrivains français invités pour la 1ère édition de BOULEVARD DES SÉRIES à Los Angeles & Denver

Date: 15/07/2017


Boulevard des Séries

En plein âge d’or des séries TV à Los Angeles, neuf scénaristes, réalisateurs et écrivains français ont participé à Boulevard des Séries, une session de rencontres professionnelles à Los Angeles et Denver organisée par le Bureau des Industries Culturelles et Créatives du Consulat de France à Los Angeles (antenne des services culturels à Los Angeles).

ContinuerContinuer


Les webseries et la réalité virtuelle font leur entrée lors de la 21e édition du festival COLCOA de Los Angeles

Date: 20/06/2017


Festival COLCOA

Vitrine du cinéma et de la fiction français aux Etats-Unis, du classique au contemporain, COLCOA a confirmé son statut de plus grand festival de films français hors de France. Après l’apparition des webséries et la réalité virtuelle en 2017, le format de la manifestation doit continuer à évoluer pour répondre aux attentes des nouveaux publics.

La 21e édition du festival COLCOA s’est tenue du 24 avril au 2 mai 2017 au sein de la Directors Guild of America à Los Angeles.

ContinuerContinuer


La FCC a procédé à une vente publique de fréquences de télévision de 19,8 Mds USD

Date: 27/04/2017

Le 13 avril 2017, la FCC a annoncé avoir obtenu 19,8 Mds USD suite à une enchère publique de fréquences de télévision. Sous exploitées par les chaînes de télévision, elles ont accepté de les revendre par l’intermédiaire de la FCC. Sur le montant généré par la vente, 10 Mds USD reviennent aux chaînes de télévision et 7,3 Mds USD sont affectés à la dette fédérale.

ContinuerContinuer


Bilan du NATPE 2017 (Miami) par TV France International

Date: 23/02/2017


NATPE

Six ans que le Natpe est revenu à Miami, entre-temps le monde de l’audiovisuel a connu une inflation de ses productions, ainsi qu’une mutation de ses modes de diffusion et de consommation. En 2017, il y eu près de 5500 participants (55% de latino-américains) dont près de 1100 acheteurs, 200 panélistes, 350 exposants, 71 pays représentés, et 19 adhérents de TV France International regroupés sous la même ombrelle, à l’étage des marchés du Natpe (National Association of Television Program Executives).

ContinuerContinuer


Cyber Group Studios ouvre une filiale nord-américaine et nomme Richard Goldsmith président et directeur général

Date: 25/01/2017


Richard Goldsmith

Cyber Group Studios a annoncé début janvier l’ouverture de sa filiale nord-américaine, dirigée par Richard Goldsmith et qui sera basée à Los Angeles.

Cyber Group Studios souhaite en effet étendre son activité dans la production et la distribution, en plus des domaines liés à l’octroi de licences numériques et de marchandises. Avec plus de 1 200 demi-heures de contenu, sept séries en production pour les chaînes et les plateformes numériques dans le monde et plus de dix autres en développement, la nouvelle filiale pourra s’atteler à trouver de nouvelles opportunités et de nouveaux talents pour poursuivre sa croissance.

ContinuerContinuer


Interview de Nathalie Perus (French in Motion) : “L’industrie américaine nous regarde, nous avons une crédibilité”

Date: 19/01/2017


Nathalie Perus

Nathalie Perus, fondatrice de French in Motion, à New York, explique comment son organisation, soutenue par Unifrance et les services culturels, noue des partenariats transatlantiques entre les acteurs français et américains de la production audiovisuelle.

ContinuerContinuer


Enjeux et évolutions du marché de la télévision payante aux États-Unis : du monopole câble/satellite à la télévision en “streaming”

Date: 01/12/2016


TV payante aux Etats Unis TV payante aux Etats Unis

Le marché de la télévision payante est en pleine recomposition aux États-Unis. En effet, les principaux câblo-opérateurs qui proposaient jusqu’alors des bouquets de chaînes aux prix élevés sont peu à peu forcés d’adapter leurs offres aux avancées technologiques et à la multiplication des acteurs dans leur domaine. A l’heure où une génération entière délaisse la télévision payante, par câble ou satellite, au profit de services de vidéo à la demande tel que Netflix, l’heure semble être à la transition vers la télévision payante par internet, ou offres OTT (Over The Top).

ContinuerContinuer


Page 1 of 6512345...102030...Last »