Cinéma

La France à l’honneur au Toronto International Film Festival 2014

Date: 17/09/2014


Pascale Ferran pendant la Master Class Pascale Ferran pendant la Master Class ⒸPhilippe Davisseau

La sélection française a fait beaucoup parler d’elle au Toronto International Film Festival ( TIFF) 2014, en raison de la quantité exceptionnelle de films français présentés mais aussi par la présence remarquable des talents du cinéma français à Toronto. Parmi eux François Ozon, Olivier Assayas, Juliette Binoche, Fabrice Luchini, Michel Hazanavicius, Omar Sy, Jean Dujardin et Tahar Rahim avaient fait le déplacement pour présenter leurs films en première mondiale ou nord-américaine.

ContinuerContinuer


Bouleversement à la tête de CBS Films

Date: 16/09/2014


CBS Films CBS Films

Terry Press est officiellement en charge de CBS Films depuis que son co-président Wolfgang Hammer a quitté précipitamment son poste en mai dernier. Ce dernier va cependant continuer à jouer un rôle de consultant digital chez CBS Corporate. Le studio a également licencié cinq autres personnes, dont Bob Kaplowitz, ancien Vice-président de la distribution, ainsi que plusieurs employés administratifs.

ContinuerContinuer


Films on the Green en Nouvelle-Angleterre : une rentrée placée sous le signe du cinéma français en plein air à Harvard, MIT & UVM

Date: 15/09/2014


Projection en plein air sur le campus de MIT à Boston Projection en plein air sur le campus de MIT à Boston

Le vendredi 5 septembre, pour accueillir les nouveaux étudiants en cette rentrée universitaire, le Service Culturel du Consulat de Boston a organisé, en partenariat avec l’Université de Harvard, la diffusion en plein air du film Coco avant Chanel (avec Audrey Tautou) devant Kirkland House (la maison d’étudiants la plus prestigieuse de Harvard, celle où résidait Mark Zuckerberg). Quelque 150 étudiants ont assisté à cette chaleureuse soirée.

ContinuerContinuer


7ème édition du festival de cinéma français en plein air Films on the Green à New York (30 mai – 4 septembre 2014) : Un public en augmentation de 22%

Date: 12/09/2014


Washington Square Park - Projection des "Tontons Flingueurs" le 6 juin 2014 ©A. Stephan Washington Square Park – Projection des “Tontons Flingueurs” le 6 juin 2014 ©A. Stephan

Pour la 7ème année consécutive, le festival Films on the Green organisé par les Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, la Fondation FACE et le Département des parcs de la ville de New York, a proposé pendant l’été une sélection de films français projetés gratuitement dans les parcs de la ville. Au total, près de 5500 personnes sont venues assister aux 10 projections.

ContinuerContinuer


Première édition du festival de films français en plein air à Washington D.C. : Films on the Green @ American University (4 et 5 septembre 2014)

Date: 12/09/2014


Films on the Green @ American University Films on the Green @ American University

Le festival Films on the Green @ American University est la déclinaison du festival Films on the Green organisé à New York depuis 2008 par les services culturels de l’Ambassade de France et le Département des Parcs de la ville de New York. Une première déclinaison de Films on the Green sur un campus universitaire est organisé depuis 2013 au MIT par les services culturels du Consulat de Boston. Cette formule permettant de réunir un public jeune, étudiant et international autour du cinéma français s’est révélée particulièrement adaptée aux universités qui organisent des back-to-school events en début d’année universitaire pour intégrer leurs nouveaux étudiants.

ContinuerContinuer


19ème édition du Boston French Film Festival

Date: 20/08/2014


La Fille du 14 juillet d’Antonin Peretjatko La Fille du 14 juillet d’Antonin Peretjatko

Du 10 au 27 juillet dernier s’est tenue l’édition 2014 du Boston French Film Festival, organisé conjointement par le Service Culturel du Consulat de Boston et le musée des Beaux-Arts. Ce rendez-vous attendu par le public bostonien et désormais bien établi dans le calendrier culturel estival de la ville fut l’occasion de diffuser 21 films représentant la diversité et la richesse du cinéma français.

ContinuerContinuer


Les Champs-Elysées, nouvelle vitrine du cinéma indépendant américain

Date: 14/07/2014


ChampsElysées Champs-Élysées Film Festival

La France vit depuis des décennies une longue histoire d’amour avec le cinéma américain comme en témoignent la préférence affichée des Cahiers du cinéma pour le cinéma outre-Atlantique au début des années 1950 ou la vitalité du Festival du cinéma américain de Deauville aujourd’hui. C’est dans ce contexte favorable que le Champs-Élysées Film Festival vient offrir une nouvelle opportunité pour le cinéma indépendant américain de trouver un succès commercial en France.

ContinuerContinuer


Films on the Green 2014: Interview de Nathalie Charles

Date: 13/06/2014


Films on the Green 2014 Films on the Green 2014

Films on the Green est un festival de films français en plein air qui se déroule chaque été dans les parc de New York. L’édition 2014 est la 7ème. C’est un festival qui a grandi ces dernières années. Il propose aujourd’hui 10 films, 5 de plus qu’il y a  4 ans et de la musique (DJ) avant chaque projection. Il est organisé par le département Film, TV et nouveaux media de l’Ambassade de France aux États-Unis, dirigé par Muriel Guidoni Deregnaucourt, au sein des services culturels, et la ville de New York. Outre Nathalie Charles, ont participé activement à son organisation cette année Florence Almozini (sur la sélection des films) et Emily Katz (sur la levée de fonds et la communication).

ContinuerContinuer


Interview de Michel Reilhac et de Pierre Cattan à l’occasion de leur séjour en Amérique du Nord pour Cinemacity

Date: 10/06/2014

Michel Reilhac (producteur, créateur, pionnier du transmedia) et Pierre Cattan (producteur, Small Bang – Studio Transmedia) ont récemment participé à plusieurs marchés et conférences nord-américains pour y présenter leurs créations transmedia, notamment leur dernier projet Cinemacity. Cinemacity géolocalise dans Paris des extraits de films à ­l’endroit même où ils ont été tournés. Des balades sont ­proposées aux utilisateurs pour découvrir la ville à travers le cinéma.

ContinuerContinuer


La première édition de Films on the Beach s’est tenue à Miami du 17 avril au 15 mai 2014

Date: 06/06/2014

Films-on-the-beach-web-smallFilms on the Beach (FOB) est inspiré du festival Films on the Green produit depuis 2008 à New York par les Services culturels de l’Ambassade de France en partenariat avec New York Parks & Recreation. Films on the Green est un festival gratuit de films français en plein air qui a lieu, en été, dans les parcs de New York. Le Festival fait découvrir, dans la tradition new-yorkaise des événements gratuits et en plein air, des films français de qualité à un public jeune, et plus populaire que celui des institutions culturelles classiques.

ContinuerContinuer


Page 1 of 8112345...102030...Last »