Cinéma

Trois projets de films et séries français retenus lors de la très sélective IFP Film Week

Date: 22/09/2016

Sous l’impulsion de l’association French in Motion, trois projets français à vocation internationale – un film, une série, une web-série – sont présentés actuellement du 17 au 22 septembre à l’IFP Film Week, le seul marché de co-production américain, qui se tient chaque année à New York. Organisée par l’Independent Filmmaker Project, une association créée en 1979 qui soutient des projets de films indépendants, l’IFP Film Week permet à des producteurs indépendants de rencontrer les interlocuteurs américains et internationaux à même de les aider à faire aboutir leurs projets : producteurs, financiers, agents, distributeurs ou diffuseurs

ContinuerContinuer


Succès de la 2ème édition du week-end de cinéma français à Austin, Texas (3-5 juin 2016)

Date: 19/09/2016


Austin Film Society Austin Film Society

Organisée à l’Austin Film Society par le Festival Premiers Plans d’Angers, avec le soutien des services culturels du Consulat Général de France à Houston, la 2ème édition du week-end de cinéma français a permis de faire découvrir quatre jeunes cinéastes francophones à plus de 550 spectateurs.

Créée en 1985 par le réalisateur, scénariste et producteur Richard Linklater (Boyhood, 2015), l’Austin Film Society (AFS) propose une programmation ambitieuse tout au long de l’année et apporte un soutien à la création cinématographique à travers des aides aux jeunes réalisateurs.

ContinuerContinuer


40ème édition du Frameline LGBTQ Film Festival à San Francisco

Date: 07/07/2016


frameline 2 Frameline LGBTQ Film Festival

Du 16 au 26 mai 2016, Le Frameline LGBTQ Film Festival célébrait sa 40ème année d’existence. Cet anniversaire constituait une bonne occasion de dresser un bilan de l’évolution du festival depuis la première projection en 1977, devant une poignée de spectateurs, jusqu’à cette édition 2016 qui a rassemblé plus de 80 000 participants en une dizaine de jours, venus découvrir près de 130 films du monde entier.

ContinuerContinuer


La Fondation Rogers fait un don de 5 millions de dollars canadiens à Hot Docs

Date: 07/07/2016


Hot Docs Hot Docs

Hot Docs a annoncé avoir reçu un don remarquable de 5 millions de dollars canadiens de la Fondation Rogers pour soutenir sa mission de diffusion et de production de documentaires. Pour l’organisme culturel à but non lucratif créé il y a 23 ans, il s’agit du don le plus important de son histoire.

De ce don, un million servira à l’établissement du Fonds Ted Rogers Hot Docs, un fonds de soutien aux réalisateurs canadiens de documentaires.

ContinuerContinuer


Quatre livres sélectionnés pour la deuxième édition de “Shoot the Book” au Festival International du Film de Toronto

Date: 07/07/2016


Opération SHOOT THE BOOK ! à Toronto Opération SHOOT THE BOOK ! à Toronto

Dans le cadre du prochain Festival International du Film de Toronto (TIFF), quatre maisons d’éditions françaises seront invitées à défendre la perle rare de leur catalogue devant les professionnels nord-américains du cinéma le lundi 12 septembre 2016 dans la prestigieuse salle Malaparte de la TIFF Bell Lightbox.

Shoot the Book! est une opération qui s’adresse à un public composé de professionnels de l’industrie du film et en particulier aux producteurs, réalisateurs et scénaristes en quête de contenus originaux.

ContinuerContinuer


Le MoMA se sépare d’une collaboratrice de longue date

Date: 07/07/2016


Museum of Moving Image à New York Museum of Moving Image à New York

Sally Berger, programmatrice au département cinéma du MoMA de New York, a quitté récemment l’équipe du musée, après trente ans passés dans l’institution. Ce départ a été confirmé par Rajendra Roy, le responsable de programation cinéma au MoMA, dans un communiqué : “Mes actions reflètent plusieurs problèmes complexes et avérés, et sont le résultat d’un long procédé délibératif auquel Sally a pris part. Aussi douloureuse ma décision puisse-t-elle être, je la maintiens”, indiquant ainsi que le départ de Sally Berger ne serait pas entièrement de l’initiative de cette dernière.

ContinuerContinuer


San Francisco : l’expertise française à l’honneur lors du plus grand festival international de cinéma muet des Etats-Unis

Date: 21/06/2016


San Francisco Silent Film Festival San Francisco Silent Film Festival

La vingt-sixième édition du San Francisco Silent Film Festival s’est déroulée du 2 au 5 juin 2016 à San Francisco au sein du fameux Castro Theatre. Ce festival de cinéma autour des films du patrimoine de cinéma muet est le plus important aux États-Unis et le plus réputé au monde avec celui de Bologne en Italie.

Un partenariat majeur avec la Cinémathèque Française permet, depuis une dizaine d’années désormais, de valoriser l’expertise française en matière de restauration de films dans le cadre de ce festival.

ContinuerContinuer


4 étapes américaines pour le programme « Quartiers lointains » : New York, Minneapolis, Detroit et Chicago

Date: 15/06/2016


Quartiers Lointains Quartiers Lointains

Dans le cadre de ses actions visant à renouveler les publics du cinéma français aux États-Unis et à promouvoir une plus grande diversité des œuvres diffusées et des lieux de programmation, les Services Culturels de l’Ambassade de France ont coordonné une tournée américaine du programme itinérant de court-métrages de l’association “Quartiers Lointains”. A cette occasion, les services de l’ambassade ont invité Claire Diao, journaliste et programmatrice, et Alice Diop, réalisatrice franco-sénégalaise de l’un des court-métrages sélectionnés.

ContinuerContinuer


TCM et Criterion présentent FilmStruck, un nouveau service de streaming pour les cinéphiles

Date: 01/06/2016


filmstruck_carre FilmStruck

Avec l’arrivée cet automne de FilmStruck, un nouveau service de streaming, les cinéphiles auront à leur portée un moyen inédit de regarder des films classiques et contemporains.

Issu d’un partenariat entre Turner Classic Movies et Criterion Collection, ce nouveau service payant donnera accès à des centaines de films de grands studios hollywoodiens et de studios indépendants. Cela inclut Les Sept samouraïs, Breaker Morant, Blood Simple, Mad Max…

ContinuerContinuer


Le Bronx : El-Dorado de l’industrie cinématographique New Yorkaise ?

Date: 01/06/2016


silvercup Studios Silvercup

Le Bronx affiche la plus forte progression du nombre de permis de tournage à New York

En 2015, le Bronx a délivré une centaine de permis de tournage de plus qu’en 2014, ce qui représente une augmentation plus forte que dans les autres districts de la ville de New-York, d’après les relevés statistiques municipaux.

Des scènes de shows télévisés tels que « The Family » diffusé sur la chaine ABC et « Shades of Blue » de la chaine NBC ont été tournées dans le Bronx l’année dernière, informe l’équipe de James Vacca, élu au conseil municipal du Bronx qui espère que l’évolution de la tendance sera durable.

ContinuerContinuer


Page 1 of 8812345...102030...Last »