Musique

La consommation de la musique par les Américains en 2014 (rapport Nielsen)

Date: 11/02/2015


Rapport Nielsen 2014 Rapport Nielsen 2014

La consommation de la musique a changé, cependant l’appétit des Américains pour la musique ne va qu’en grandissant. Les changements dans la manière dont les fans écoutent la musique définissent le paysage musical de 2014 :
1. Le streaming monte en flèche
2. L’écoute de la musique par les Smartphones est en croissance
3. La radio continue d’être la source #1 quant à la découverte de musique.

ContinuerContinuer


Les nouveaux systèmes de monétisation des auteurs sur YouTube

Date: 22/01/2015


YouTube YouTube

Ces derniers mois on a observé un nombre croissant de systèmes ayant pour objectif la monétisation des vidéos et la rémunération de leurs créateurs sur YouTube. Du système de financement participatif Fan Funding, à la gestion des droits d’auteurs identifiés grâce au nouveau content ID en passant par YouTube Money, la plateforme tenterait-elle de répondre – certes encore très lentement et partiellement – aux réclamations des auteurs ?

ContinuerContinuer


Meilleure année depuis 20 ans pour les concerts en stade

Date: 05/01/2015


Live Nation Live Nation

Selon Boxscore, 2014  serait la meilleure année pour les concerts en stade depuis 20 ans. Live Nation,  plus gros producteur de concerts au monde, a produit 72 concerts avant même que l’année ne soit terminée. D’autres promoteurs feraient même monter ce chiffre à 100. Cela est bien plus qu’en 1994, « l’Année du Stade » selon Billboard, où le duo Billy Joel et Elton John, The Eagles, Pink Floyd et les Rolling Stones avaient réuni presque 9 millions de fans à travers 214 concerts en Amérique du Nord.

ContinuerContinuer


L’industrie musicale un secteur toujours en difficulté (Rapport RIAA)

Date: 05/01/2015

Il y a quelques mois Billboard annonçait la baisse du nombre d’emplois dans les industries musicales et cinématographiques. En effet, ces deux industries ont perdu à elles seules plus de 30 000 emplois depuis le mois de janvier et les études du BLS (Bureau of Labor Statistics) prévoient que le nombre total d’emplois aux Etats-Unis de ces 2 marchés tombe en dessous de 300 000 d’ici la fin de cette année.

ContinuerContinuer


Comment les étudiants américains écoutent la musique ?

Date: 05/01/2015

Chaque automne, des millions d’étudiants s’installent dans des universités pour étudier, sociabiliser et préparer leur futur. La musique qu’ils découvrent durant cette période aura une influence sur celle qu’ils écouteront pour le reste de leur vie.

ContinuerContinuer


Deezer s’implante sur le territoire américain

Date: 09/12/2014


Deezer Deezer

Le deuxième plus gros distributeur de musique en streaming est enfin arrivé sur le plus important marché de la musique au monde. Deezer, qui compte 5 millions d’abonnés et 16 millions d’utilisateurs par mois à travers 180 pays, a annoncé début septembre son lancement aux Etats-Unis via un partenariat avec Sonos – l’entreprise d’équipement audio.

ContinuerContinuer


La stratégie offensive de Spotify

Date: 09/12/2014


Spotify Spotify

C’est officiel : après des semaines de rumeurs, Spotify et Uber ont enfin lancé leur partenariat vendredi 21 novembre, qui permet aux utilisateurs d’un compte Premium Spotify d’écouter leurs propres playlists pendant les trajets à bord d’un véhicule Uber. Actuellement, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que dans 10 villes à travers le monde : Londres, Los Angeles, Mexico City, Nashville, New York, San Francisco, Singapore, Stockholm, Toronto et Sydney.

ContinuerContinuer


Nouvelle fonctionnalité d’achat sur Twitter

Date: 09/12/2014

Il y a un an, le fondateur et PDG de Ticketmaster Nathan Hubbard rejoignait Twitter à la tête du département commercial et annonçait auprès de Billboard que « l’industrie musicale devrait être extrêmement enthousiaste ». Avec l’annonce le mois dernier d’une nouvelle fonction « d’achat », nous comprenons aujourd’hui pourquoi. En effet, ce dernier permet aux fans d’acheter du merchandising, de la musique et plus encore directement sur Twitter grâce à cette nouvelle touche – actuellement disponible uniquement aux US.

ContinuerContinuer


Naïve et The Orchard : accord mondial de distribution digitale

Date: 09/12/2014


Naïve Naïve

Selon Patrick Zelnik : « C’est pour Naïve une avancée considérable dans le domaine de la distribution digitale sachant que The Orchard, dont le siège est à New-York, dispose d’un réseau de 25 bureaux dans le monde, lui conférant une présence de premier plan dans ce domaine, assurant par la même à Naïve une taille critique nécessaire pour développer son exposition sur les plateformes numériques du monde entier ».

ContinuerContinuer


Personnalisation de contenu dans l’industrie musicale : où en est-on ?

Date: 29/09/2014

Afin de toucher le plus grand nombre et d’augmenter leur base de clients, les différents acteurs de l’industrie musicale accentuent leurs recherches et acquisitions dans les nouvelles technologies, mettant le consommateur au cœur du processus de découverte de la musique : d’un côté le contenu est délivré à l’individu selon ses préférences et références musicales, et de l’autre ce dernier est au centre du partage d’informations.

ContinuerContinuer


Page 4 of 25« First...23456...1020...Last »