Télévision

HBO lance son service de vod : HBO Now

Date: 30/04/2015


HBO HBO

HBO a lancé début avril son nouveau service de streaming, HBO Now. Le timing est bien choisi, puisqu’au même moment, la 5ème saison de Game of Throne, série la plus populaire de HBO, sort sur les écrans et est d’ailleurs largement piratée (voir notre article Mediamerica : Quatre épisodes de la saison 5 de Game of Thrones diffusés illégalement avant leur sortie de HBO). Avec HBO Now, il est désormais possible de regarder les programmes de HBO en ligne pour 15$ par mois, sans abonnement à la télévision par câble ou satellite, souvent très onéreux aux Etats-Unis. HBO Now est disponible aux Etats-Unis sur Apple TV, sur tous les appareils Apple et via l’abonnement Internet optimum de Cablevision.

ContinuerContinuer


Quatre épisodes de la saison 5 de « Game of Thrones » diffusés illégalement avant leur sortie de HBO

Date: 30/04/2015

Les quatre premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones sont soudainement apparus sur les sites de téléchargements illégaux samedi 11 avril – soit environ 24 heures avant la première officielle de la série sur HBO. A 7h du matin, le lendemain, les épisodes étaient déjà téléchargés par plus de 550 000 comptes individuels à travers le monde, selon l’enquête d’Excipio (cabinet spécialisé dans la lutte contre le piratage) et à 9 h, les chiffres s’élevaient déjà à 778 985.

ContinuerContinuer


Le Toronto International Film Festival ouvre une nouvelle section consacrée aux séries

Date: 23/04/2015


Toronto International Film Festival Toronto International Film Festival

La télévision a d’abord fait son entrée dans les festivals de cinéma par la petite porte – notamment via les marchés du film, ou les opérations marketing – et n’est que depuis peu présente dans les sélections officielles. Le TIFF s’inscrit aujourd’hui dans la lignée d’autres festivals majeurs comme SXSW, Sundance et Tribeca, en projetant désormais des séries sur grand écran.

ContinuerContinuer


Les spectateurs réclament plus de diversité au cinéma et à la télévision

Date: 27/03/2015


Hollywood Hollywood

La situation ne semble pas avoir beaucoup évolué depuis le rapport de février 2014 du centre de recherche Ralph Bunche de l’université UCLA sur la place des minorités et des femmes dans l’industrie hollywoodienne. Darnell Hunt, le directeur du centre, souligne que leur sous-représentation est d’ailleurs très ancienne : « Dès le début du cinéma, les postes à responsabilité, que ce soit devant ou derrière la caméra, ont été pourvus par les hommes blancs. Les femmes et les minorités ont été peu impliqués dans ce processus créatif essentiel pour la constitution d’histoires nationales populaires».

ContinuerContinuer


Compte-rendu du Natpe (20-22 janvier 2015)

Date: 24/02/2015


Natpe Natpe

Depuis sa création, il y a plus de 50 ans le Natpe a déjà connu plusieurs vies, à l’origine consacré au marché intérieur des États-Unis le Natpe s’est ouvert sur le reste du monde. Le Natpe a survécu aux crises des années 2000 et sa réimplantation à Miami en 2011 a été un succès. Après l’ouverture aux nouvelles technologies, aux nouveaux types de programmes, cette année la devise du Natpe était “Content Without Borders” : contenu sans frontières.

ContinuerContinuer


Les plateformes numériques dédiées aux enfants, un débouché pour l’animation française aux Etats-Unis ? Cyber Group Studios signent avec plusieurs d’entre elles.

Date: 24/02/2015


Mademoiselle Zazie est disponible sur la plateforme VOD gratuite Kabillion.  Mademoiselle Zazie est disponible sur la plateforme VOD gratuite Kabillion.

Cyber Group Studios, la société de production distribution basée à Paris a vendu ces trois derniers mois une dizaine de titres de son catalogue à des plateformes de VOD internationales : Hulu, PlayKids ou Kabillion aux Etats-Unis, X-Media Digital en Russie, Canal Play ou Tfou Max (TF1) in France, TV2 (Sumo) en Norvège, et prochainement d’autres en Asie et en Amérique Latine.

ContinuerContinuer


Deuxième édition de Direct to Series

Date: 11/12/2014


Direct to Series Season 2 Direct to Series Season 2

Organisée par les Services Culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis et par la Commission du Film d’Ile-de-France, la deuxième édition de DIRECT TO SERIES s’est tenue le 27 et 28 octobre à Los Angeles. Cette manifestation, rendue possible grâce au soutien constant de partenaires comme la SACD, TV France International, de l’Institut Français, a cette année encore, eu pour ambition de proposer aux professionnels américains (producteurs de séries, scénaristes, showrunners, représentants des networks, chaînes du câble et des plateformes VOD, programmateurs de chaînes…) de découvrir un panorama de la création française actuelle dans le domaine de la série à travers une sélection de programmes originaux, singuliers et ambitieux sur le plan créatif et dans la démarche de production.

ContinuerContinuer


Les 42èmes International Emmy Awards s’adaptent au public hispanophone américain

Date: 10/12/2014


International Emmy Awards International Emmy Awards

Les 42èmes International Emmy Awards ont eu lieu le 24 novembre à l’Hôtel Hilton de New York en présence de plus de 1000 professionnels de la télévision du monde entier. L’Académie des Arts et des Sciences de la Télévision a décerné lors de cette cérémonie huit statuettes et deux prix spéciaux.

ContinuerContinuer


La Californie augmente ses crédits d’impôt en faveur de l’industrie cinématographique pour faire face à la concurrence des autres Etats

Date: 08/12/2014


Crédit d’impôt Crédits d’impôt en Californie

Le Gouverneur de la Californie, Jerry Brown, a accepté cet automne un accord permettant d’augmenter les crédits d’impôt pour atteindre les 330 millions de dollars par an alors qu’ils s’élevaient à 100 millions auparavant.

Cette tentative pour sauver le joyau de l’industrie californienne pourrait porter ses fruits… sauf si d’autres Etats offrent des soutiens comparables pour attirer les tournages chez eux.

ContinuerContinuer


HBO va lancer son propre service de VOD par abonnement

Date: 15/10/2014


HBO HBO

Lors d’une réunion avec des investisseurs le 15 octobre, Richard Plepler, patron d’HBO, a annoncé que la chaîne de télévision payante allait lancer en 2015 une offre de vidéo à la demande sur abonnement. Il existait pour l’instant HBO Go, service de visionnage des programmes de la chaîne en streaming sur Internet mais il n’était accessible qu’aux internautes déjà abonnés à HBO via leur opérateur du câble ou du satellite.

ContinuerContinuer


Page 1 of 6212345...102030...Last »