Télévision > Associations Professionnelles

Vous trouverez ci-dessous une liste des associations professionnelles aux États-Unis.


BROADCASTERS ET PROGRAMMATEURS


¤ Corporation for Public Broadcasting (CPB)

La CPB est une organisation à but non lucratif créée en 1967 par le congrès. Son objectif est de faciliter le développement et l’accès de tous à des programmes télévisés de qualité en collaboration avec les opérateurs de télécommunication non-commerciaux et éducatifs répartis sur tout le territoire américain, dont le réseau PBS (Public Broadcasting Service).



¤ National Educational Telecommunications Association(NETA)

La NETA est une association professionnelle qui soutient les chaînes de télévision publiques et éducatives dans les 50 Etats des Etats-Unis, plus les Iles Vierges et Puerto Rico. La NETA fait le lien entre les personnes et les idées en fournissant des programmes, des ressources en matière d’éducation, de développement professionnel et de représentation au niveau national. Elle réunit 93 membres qui représentent 96 diffuseurs publics dans 42 Etats.



¤ National Association of Broadcasters (NAB)

La NAB est une association professionnelle qui représente près de 8300 stations de radio et chaînes de télévision locales gratuites, ainsi que certains broadcasts networks, devant la Federal Communication Commission, le Congrès américain et les tribunaux.

- NAB Show
Le NAB Show est l’un des plus importants événements dans le monde pour l’industrie du numérique. Les principaux leaders du domaine des médias, du divertissement et de la communication y participent et ce pour toutes les plates-formes (télévision, radios, ordinateurs, téléphones, etc.).
La prochaine édition aura lieu du 10 au 15 avril 2010 à Las Vegas.

- NAB Radio Show
Le NAB Radio Show est un événement important pour les professionnels de la radio en termes de rencontres et d’information sur les nouvelles technologies et sur les innovations en matière d’instruments et d’outils.
En 2009, l’événement a eu lieu du 23 au 25 septembre à Philadelphie.



¤ Association of America’s Public Television Stations (APTS)

L’APTS est une organisation à but non lucratif créée en 1980 afin de soutenir la croissance et le développement d’un réseau de télévision non commercial important et solide à destination du public américain. L’APTS défend les intérêts des télévisions publiques à un niveau national.



¤ International Academy of Television Arts & Sciences

L’International Academy of Television Arts & Sciences réunit des représentants des principales sociétés du secteur des médias et du divertissement, y compris dans le domaine de la télévision mobile, d’internet ou des nouvelles technologies. En provenance de plus de 50 pays, ses membres représentent près de 500 compagnies. Chaque année, l’académie organise la cérémonie des International Emmy Awards, qui a lieu à New York, celle des International Digital Emmy Awards, au MIPTV à Cannes, et une série d’événements comme l’International Emmy World Television Festival, à New York, et des tables rondes sur des sujets touchant aux secteurs d’activités de ses membres.



¤ KidScreen Summit

KidScreen Summit est une des principales conférences dédiées aux programmes pour enfants à travers le monde et elle accueille chaque année près de 1 400 participants venus du monde entier. Les principaux dirigeants et responsables du secteur y participent à des tables rondes et à des discussions sur l’avenir de leur activité.
La prochaine édition se tiendra du 10 au 12 février 2010 à New York.



¤ Licensing Show

Depuis plus de 30 ans, le Licensing Show ou Licensing International Expo est le RDV des grands noms de l’industrie. Les participants peuvent y avoir un aperçu des nouveaux programmes avant qu’ils ne touchent le grand public.
La prochaine édition aura lieu du 8 au 10 juin 2010 à Las Vegas.



¤ Future of Television Conference

La diversité des sociétés qu’elle réunit permet à la Future of Television Conference d’embrasser tous les modes de diffusion de la télévision, que ce soit le câble, les sites internet, l’IPTV, etc. et de rassembler ceux qui réfléchissent à l’avenir de la télévision, professionnels, journalistes, think tank, institutions. L’évènement est organisé par Digital Media Wire, Inc., société créée en 2000 avec l’objectif d’informer régulièrement les responsables d’entreprises des nouveautés dans le secteur des médias numériques. Digital Media publie également une newsletter quotidienne.
La prochaine édition aura lieu à New York du 18 au 19 novembre 2009.



———————————————————————————————–

CÂBLO-OPERATEURS


¤ Cable & Telecommunications Association for Marketing (CTAM)

Avec plus de 4500 membres, la CTAM est une association 501(c)(6) à but non lucratif qui offre des opportunités en termes d’éducation et de rencontres. Elle gère des initiatives communes en matière de marketing pour les compagnies du câble, les fournisseurs de contenu et autres fournisseurs de produits et services à destination de cette industrie.

- CTAM Summit
Organisé par des responsables de l’industrie du câble, le sommet CTAM est un lieu pour échanger des idées et réfléchir différemment aux stratégies marketing et au développement technologique dans ce domaine. Le sommet permet d’avoir les prévisions et attentes des principaux leaders du secteur. Il fait partie du Cable Connection – Fall et du Cable Connection – Spring, un consortium d’organisations professionnelles du câble qui ont décidé d’organiser chaque année des événements aux mêmes périodes, dans les mêmes villes. En 2009, le Cable Connection – Fall a eu lieu du 25 au 30 octobre à Denver dans le Colorado. Le Cable Connection – Spring 2010 aura lieu du 11 au 13 mai à Los Angeles.



¤ National Cable and Telecommunication Association (NCTA)

Anciennement nommée National Cable Television Association, la NCTA est la principale association professionnelle aux Etats-Unis pour l’industrie du câble. Créée en 1952, la NCTA a comme mission première de donner à ses membres une présence forte au niveau national en s’exprimant d’une seule et unique voix sur toutes les questions touchant à l’industrie du câble et des télécommunications.

- The Cable Show
Organisé sur 3 jours, le Cable Show permet de découvrir toutes les nouveautés de l’industrie du câble et des télécommunications, grâce à des tables rondes, démonstrations et rencontres. La prochaine édition aura lieu à Los Angeles du 11 au 13 mai 2010 dans le cadre du Cable Connection – Spring.



¤ Association of Cable Communicators (ACC)

L’ACC se présente comme la seule organisation professionnelle américaine s’intéressant spécifiquement aux difficultés, besoins et intérêts des responsables de la communication et des relations publiques de l’industrie du câble. Anciennement connue sous le nom de Cable Television Public Affairs Association (CTPAA), sa mission est de promouvoir la qualité de la communication dans l’industrie du câble, grâce au développement professionnel, et ce dans le but d’atteindre les objectifs des entreprises du secteur.

- FORUM
Organisée chaque année sur 3 jours par l’ACC, FORUM est la conférence nationale destinée aux professionnels de la communication de l’industrie du câble qui ont notamment des responsabilités telles que la communication interne, les affaires et relations publiques, le service client et la publicité.
FORUM fait désormais partie du Cable Connection – Fall et du Cable Connection – Spring.



¤ Cable Labs

Créé en 1988 par des câblo-opérateurs, Cable Television Laboratories est un consortium de recherche et développement à but non lucratif destiné à développer les technologies liées à l’industrie du câble et à aider ses membres à intégrer ses avances technologiques au sein de leurs activités.
Cable Labs fait aussi partie du Cable Connection – Fall et du Cable Connection – Spring.



¤ Society of Cable Telecommunications Engineers (SCTE)

La SCTE est une association professionnelle à but non lucratif qui propose à ses membres de développer leurs compétences professionnelles et qui leur fournit toute l’information nécessaire en matière de standards et de certification. Depuis 1969, la SCTE n’a cessé d’accroître ses ressources et ses services afin de répondre au mieux aux besoins de ses membres dans le contexte d’une industrie en évolution constante. Aujourd’hui, environ 13 000 ingénieurs et personnels de terrain aux Etats-Unis et dans 70 pays dépendent de la SCTE pour avoir les instruments qui leur permettent de rester compétitifs.

- CTE Cable-Tec Expo
Depuis plus de 25 ans, la SCTE organise le CTE Cable-Tec Expo qui compte plus de 10 000 visiteurs et propose chaque année de découvrir les dernières nouveautés en matière de technologie, produits et services liés au câble. La CTE Cable-Tec Expo fait partie du Cable Connection – Fall et du Cable Connection – Spring.



¤ Women in Cable Telecommunications (WICT)

L’objectif de WICT est de développer et de soutenir les femmes managers dans l’industrie du câble et des télécommunications. En tant que plus ancienne et plus importante organisation au service des femmes dans ces secteurs, l’association est au faîte d’une industrie en évolution constante. Depuis sa création en 1979, WICT est restée attachée à sa volonté d’accroître la position et l’influence des femmes, grâce à des formations en matière de management à un niveau locale et national.
La WICT fait aussi partie du Cable Connection – Fall.



¤ Consumer Electronics Association (CEA)

La mission de la CEA, qui réunit 2000 compagnies de l’industrie électronique, est de favoriser le développement de ce secteur. La CEA mène de nombreuses recherches sur le marché et élabore des prévisions. Elle réalise également des enquêtes de consommateurs, communique sur les nouvelles lois et réglementations et sur les formations existantes.

- International Consumer Electronic Show (CES) :
Organisé par le CEA, le CES est le salon le plus important au monde dans le secteur de l’industrie électronique. Il rassemble à la fois des acheteurs, des distributeurs, des constructeurs, des analystes, des importateurs, des exportateurs et des journalistes venus de 140 pays. Le salon se tient chaque année au mois de janvier à Las Vegas. La prochaine édition aura lieu du 7 au 10 janvier 2010.



¤ American Cable Association (ACA)

Depuis 1993, l’ACA défend les intérêts d’opérateurs du câble et du téléphone de taille petite et moyenne devant le Congrès des Etats-Unis, la Federal Communication Commission et d’autres agences fédérales. L’association représente 900 fournisseurs indépendants qui réunissent 7 millions de consommateurs dans les 50 états des Etats-Unis.



¤ National Cable Television Cooperative (NCTC)

La NCTC est une organisation professionnelle à but non lucratif qui rassemble des câblo-opérateurs et dont l’objectif est de diminuer les coûts de ses membres. La NCTC négocie et gère pour eux leur collaboration avec les réseaux de chaînes câblés, les constructeurs, les équipementiers et autres fournisseurs de services.

- The Independent Show
Depuis 2006, le Independent Show est organisé conjointement par l’ACA et la NCTC qui ont ainsi fusionné leur réunion annuelle respective. Le show comprend des tables rondes sur les activités des deux associations, les tendances du marché et les bonnes pratiques. Un salon permet également à chacun d’exposer ses nouveautés. L’évènement s’achève chaque année par un tournoi de golf. La prochaine édition aura lieu à Baltimore du 25 au 27 juillet 2010.

———————————————————————————————–

OPÉRATEURS DU SATELLITE



¤ Satellite Industry Association (SIA)

Depuis 1995, la SIA, basée à Washington, représente les principaux opérateurs dans le secteur du satellite, des fournisseurs de service et des constructeurs.



¤ Satellite Broadcasting and Communication Association (SBCA)

La SBCA est une association de promotion du satellite comme support de diffusion d’images, de données et de services interactifs.



¤ Satellite 2010

Satellite 2010 est un salon consacré à cette industrie, organisé du 15 au 18 mars 2010 à National Harbor, dans le Maryland. En 2009, le salon avait réuni près de 300 exposants et 9000 participants venus de 70 pays.

———————————————————————————————–



TVIP


¤ IPTVNorth America World Forum

Organisé pour la 2ème année consécutive par Informa Telecom Media, le IPTV North America World Forum fait partie des IPTV World Series, salons organisés annuellement sur plusieurs continents et entièrement dédiés à la technologie IPTV. Des évènements similaires ont lieu chaque année à Londres, en Asie, en Europe de l’Est et au Moyen Orient. En 2009, le salon s’est tenu à New York, au Millenium Broadway Hotel, les 21 et 22 juillet.