Musique > Bureau Export


Bureau Export Bureau Export

Depuis 1993, le bureauexport accompagne la filière musicale française dans le développement de ses artistes à l’international, dans le domaine des musiques actuelles et des musiques classiques.
Son objectif est d’aider les professionnels français adhérents à développer la présence de leurs artistes et de leurs productions à l’étranger, et favoriser ainsi la vente de disques français à l’international.

Pour cela, le bureauexport s’appuie sur un réseau de cinq bureaux à travers le monde, coordonnés par un bureau central basé à Paris. Ces antennes locales travaillent en étroite collaboration avec les professionnels de la musique des pays concernés afin de sensibiliser ces derniers aux musiques produites en France et afin de trouver avec eux de nouveaux moyens leur permettant de travailler davantage avec les professionnels français.

Le bureauexport à New York est ainsi en contact régulier avec les professionnels américains de tous genres (labels, agents, festivals, producteurs de spectacle, journalistes, entreprises de New Media, distributeurs, etc.) et travaille au quotidien à la plus grande présence des musiques produites en France ici en Amérique du Nord, en facilitant les partenariats entre professionnels français et américains. Fort d’une existence de plus de 15 ans, le bureauexport a également pour objectif de mettre en contact les professionnels français avec leurs homologues américains en facilitant ainsi leur travail de prospection, de coordonner la présence française sur des évènements américains (festivals, salons professionnels), d’organiser des opérations commerciales ou promotionnelles en magasins ou sur les sites de téléchargement légaux américains, et enfin de diminuer la prise de risque des professionnels français s’attaquant au marché américain grâce à des programmes d’aides financières, promotionnelles, logistiques, etc. En parallèle, le bureauexport à New York travaille également à diminuer la prise de risque des professionnels américains qui travaillent avec les français en accroissant la connaissance qu’ils ont des acteurs français.

Le bureauexport est un organisme à destination des professionnels français de la musique, dont la vocation est d’aider à l’augmentation des ventes d’albums, du nombre de concerts et plus généralement de la présence des artistes français à l’étranger, tout en contribuant à la promotion de la culture et des affaires françaises dans le monde.

Contacts du bureauexport à New York :

Michele Amar-Ouimet
Managing Director
+1 212 439 1415
michele.a@french-music.org
www.french-music.org