Cinéma

Abderrahmane Sissako remporte le prix du meilleur réalisateur au Festival international du film de Chicago

Date: 08/12/2014


Abderrahmane Sissako Abderrahmane Sissako

Abderrahmane Sissako a reçu le Grand Prix Silver Hugo du meilleur réalisateur pour son film Timbuktu, présenté en compétition au Festival International du Film de Chicago.

Le film avait déjà été acclamé par la critique au festival de Cannes en mai puis au festival International du film de New York en septembre. Il sortira en salles le 28 janvier prochain aux Etats-Unis où il est distribué par Cohen Media Group.

Marion Cotillard vient quant à elle de remporter le prix de la meilleure actrice aux New York Film Critics Circles Awards (NYFCC) pour sa prestation dans les films The Immigrant (2013) et Deux jours, une nuit (2014). Le prix du meilleur film a été attribué à Boyhood de Richard Linklater. C’était la 80ème édition des NYFCC Awards. L’association a été créée en 1935 et rassemble les critiques de cinéma de la presse écrite. The New York Film Critics Online (NYFCO) qui regroupe les plus influents critiques de cinéma sur Internet, a également récompensé Marion Cotillard, et a décerné à Deux jours, une nuit le prix du meilleur film étranger.

 

Abderrahmane Sissako Wins Best Director Award at 50th Annual Chicago International Film Festival, IndieWire, 18/10/2014

Boyhood’ Named Best Picture by New York Film Critics Circle, Hollywood Reporter, 1/12/2014

New York Film Critics Online Name ‘Boyhood’ Best Picture, Hollywood Reporter, 7/12/14

 

Pervenche Beurier


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire