Cinéma

Alphanim change de nom et conclut un accord avec DreamWorks Classics sur Oui-oui

Date: 20/03/2013


Gaumont Animation va développer un remake de Oui-Oui

Quelques semaines avant le mipTV market de Cannes, qui se tiendra du 8 au 11 avril, le studio français de films d’animation pour enfants Alphanim (propriété de Gaumont) a été renommé Gaumont Animation. Selon Christophe Riandee, vice-président de Gaumont, et Pierre Belaisch, nouveau directeur général du géant français, ce changement de nom fait partie d’un plan de développement stratégique global visant à produire du contenu original et classique pour le marché de l’enfance. « Je suis certain qu’avec notre nouveau plan stratégique, nos nouveaux programmes et notre nouveau nom, notre entreprise va entrer dans une période très enrichissante », a déclaré Pierre Belaisch. « Nous allons agrandir notre présence internationale, en précisant nos objectifs et en continuant de fournir une programmation de grande qualité pour une audience en croissance constante ». Christophe Riandee a ajouté qu’avec le « changement de nom d’Alphanim, devenu Gaumont Animation, et la création de Gaumont International Television en 2011, nous sommes heureux d’être reconnus comme studio indépendant avec une vision unique dans les domaines de la télévision et de l’animation ».

L’entreprise française, qui savoure encore le succès de son blockbuster international, Les Intouchables (318 millions de dollars dans le monde depuis sa sortie en 2011). a progressivement accru ses activités dans le domaine télévisuel ces dernières années. En 2011, elle a lancé Gaumont International Television, une antenne installée aux Etats-Unis qui produit notamment Hannibal pour NBC et Sony/AXN, Hemlock Grove pour Netflix et Barbarella pour Canal Plus. L’entreprise a acheté Alphanim en 2007.

Gaumont Animation a également annoncé le développement d’un remake de Oui-Oui, classique du dessin-animé britannique, créé en 1949 par Enid Blyton, en partenariat avec DreamWorks Classics et France Télévisions. DreamWorks Animation a acquis les droits de Oui-Oui, petit bonhomme en bois qui vit au pays des jouets, lors du rachat de Classic Media en 2012.

Gaumont Rebrands Alphanim, Pacts With DreamWorks Classics For ‘Noddy’ de Nancy Tartaglione, Deadline, 11 mars 2013

MIPTV 2013: Alphanim Rebrands as Gaumont Animation, de Rhonda Richford, The Hollywood Reporter, 11 mars 2013

Laura Pertuy


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - Alphanim change de nom et conclut un accord avec DreamWorks Classics sur Oui-oui « Mediamerica | Cinéma | Etats-Unis et Canada | Scoop.it | 20.03.13

[…]   […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire