Cinéma

Appel à candidature pour un nouveau fonds de soutien au documentaire

Date: 11/02/2008

La maison de luxe Gucci et le Tribeca Fillm Institute à New York ont récemment annoncé un nouveau fonds de soutien pour la post-production de documentaires de long métrage. D’après le communiqué de presse, le Gucci Tribeca Documentary Fund soutiendra des films traitant de sujets de société souvent délaissés par les médias américains tels que les populations marginalisées, les milieux associatifs et militants, les questions de justice…

Pour cette première année, le fonds distribuera 80.000 dollars de subvention, les gagnants pouvant recevoir entre 5.000 et 30.000 dollars pour terminer leur documentaire. Si les documentaires en langue étrangère sont éligibles, ils devront toutefois être sous-titrés en anglais et proposer un sujet qui sera “susceptible d’intéresser les Américains”.

Les candidats devront être dans la phase de production ou de post-production de leur film et envisager une sortie en salle ou lors d’un festival en 2009. Les dossiers de candidatures peuvent être soumis jusqu’au 11 avril 2008. Pour plus d’information sur le fonds et pour remplir le formulaire de demande de soutien : www.tribecafilminstitute.com

Delphine Selles


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire