Cinéma

Appel à candidature – TIFF Talent Lab 2017

Date: 28/04/2017


TALENT LAB

Organisé sur le festival international du film de Toronto, qui se tiendra du 7 au 17 septembre 2017, le TIFF Talent Lab revient pour une treizième année et lance dès à présent son appel à candidature. Ce programme de développement artistique encadré par des mentors de renommée internationale accompagne dix réalisateurs canadiens et dix réalisateurs internationaux dans leur processus de création. Jim Stark (Coffee and Cigarettes), Christine Vachon (Carol) et Atom Egoyan (Chloe) feront partis des mentors 2017.

Date limite des candidatures : 5 mai 2017 à 17h heure de Toronto

Critères d’éligibilité :

– Le programme est ouvert aux réalisateurs émergents ayant déjà à leur filmographie pas moins deux courts métrages et pas plus d’un long métrage en tant que réalisateur ou scénariste.
– Les candidatures internationales sont les bienvenues. Toutes les sessions du TIFF Talent Lab se tiendront en anglais, les candidats doivent donc parler et comprendre couramment l’anglais.
– Un seul dépôt possible par candidat pour l’année en cours. Un maximum de trois dépôts par candidat sur les treize années précédentes.
– Les candidats doivent soumettre un extrait d’une minute d’un projet cinématographique (court métrage, long métrage, documentaire, fiction, animation). Les films complets, les bandes démos, les clips musicaux, ou les bandes annonces ne sont pas éligibles. Si vous avez déjà candidaté par le passé, vous devez soumettre un nouvel extrait.
– Les candidatures doivent être soumises par les candidats eux-mêmes et non par une tiers personne (assistants, collaborateurs, etc.)

Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur le site du TIFF Industry
Pour candidater : rendez-vous sur https://www.tfaforms.com/4602313


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire