Cinéma

Après le rachat des salles du Quad à New York et de La Pagode à Paris, Cohen Media prend le contrôle du réseau Landmark aux Etats-Unis et devient un acteur incontournable de l’exploitation cinématographique en Amérique du Nord.

Date: 11/12/2018


The Landmark & Regent Theatre à Los Angeles

Après seulement huit mois sur le marché, Landmark Theatres a été racheté par le distributeur et producteur Cohen Media Group. Cohen Media Group va acquérir le circuit de salles de cinéma d’art et d’essai le plus important du pays avec 252 écrans sur 27 marchés.

Le réseau de salles avait été mis en vente une première fois en 2011 pour 200 millions de dollars avant d’être retiré du marché. Les détails de l’accord n’ont pas été rendus publics mais plusieurs sources reprises par les médias américains évoquent la somme de 100 millions de dollars, dont une partie aurait été réglée en actions.

Landmark possède des salles dans des lieux exceptionnels tels que le 57 West à New York, qui a ouvert l’an dernier, le Landmark sur le Pico Boulevard à Los Angeles, l’Atlantic Plumbing Cinema à Washington D.C, le Landmark à Merrik Park à Coral Gables en Floride, ou le Landmark à Greenwood Village au Denver Tech Center. Plusieurs de ces salles offrent une restauration de luxe.

Le Landmark sur Pico Blvd et celui au 57 West sont notamment connus pour accueillir des projections pendant la saison des différents prix américains dont les Oscars, auxquelles se rendent des membres votants de l’Académie. Landmark est l’un des circuits de diffusion à proposer des salles de qualité avec diffusion des films en DCP et sièges modernes, de confection récente et parfois des sièges premiums.

Cohen Media Group est une société de distribution et de production indépendante de cinéma classique et contemporain fondée en 2008 par Charles Cohen, le producteur délégué de Frozen River qui a remporté deux nominations aux Oscars. Cohen Media Group a distribué quatre films nominés pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère dont Timbuktu d’A. Sissako, Mustang de D. Ergüven, L’insulte de Ziad Doueiri et The Salesman d’A. Farhadi qui a remporté l’Oscar dans cette catégorie en 2017, et Visages Villages d’Agnès Varda et JR nominé pour l’Oscar du meilleur documentaire.

Cohen Media Group distribue de nombreux films français et étrangers aux États-Unis, dont Les quatre sœurs de Claude Lanzmann toujours à l’affiche et est impliqué dans la restauration et les sorties de films de patrimoine, sous son label Cohen Film Collection, dont ceux de la collection Merchant Ivory (Retour à Howards End, Maurice, Quartet) ou du catalogue des films du réalisateur et acteur américain Buster Keaton.  Le groupe a également acquis le Quad à New York en 2015 (Réouverture du mythique cinéma Le Quad à New York) et le célèbre cinéma parisien La Pagode en 2017.

Source: Cohen Media Group Acquires Landmark Theatres From Wagner/Cuban Companies,

Marie Barekov & Mathieu Fournet


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - EK O’Meara | 11.12.18

Excellent


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire