Cinéma

Claire Simon à Boston

Date: 17/03/2008


Claire Simon © Jean-Michel Vlaeminckx

Claire Simon © Jean-Michel Vlaeminckx

La réalisatrice Claire Simon était en résidence à Harvard du 14 au 22 mars pour un programme alliant conférences, masterclasses et projections publiques. Deux soirées spéciales ont été organisées au Harvard Film Archive (projection de “Coûte que Coûte “et de “Recréation” le 14 mars) et au Museum Of Fine Arts (projection le 15 mars de “Ça Brûle”). À l’issue des projections, Claire Simon s’est prêtée avec brio et générosité aux séances de questions/réponses.

À l’invitation du département cinéma, elle a donné pour les étudiants d’Harvard cinq masterclasses et rencontré aussi bien les “premières années” que les élèves en doctorat du Film Study Center. Une conférence publique était aussi organisée au Center For European Studies d’ Harvard autour d’un dialogue entre la réalisatrice et le documentariste Ross Mac Elwee.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre du programme Harvard/FEMIS dont Claire Simon dirige avec Jean Paul Civeyrac le département “Réalisation”. Suite en juillet avec la deuxième édition du programme qui réunira 20 étudiants à la découverte du cinéma “Made in Paris”.

Brigitte Bouvier


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire