Cinéma

Eugene Hernandez, éditeur en chef d’IndieWire, rejoint l’équipe du Film Society of Lincoln Center comme Directeur de la stratégie numérique

Date: 29/09/2010



Eugene Hernandez

La Film Society of Lincoln Center de New York a annoncé, ce 23 septembre 2010, qu’Eugene Hernandez rejoignait ses équipes au poste nouvellement créé de Directeur de la Stratégie numérique.

Rose Kuo, Directrice exécutive de la Film Society of Lincoln Center, souhaite trouver de nouveaux moyens pour toucher le public et élargir l’audience, alors que le nouveau complexe multi-écrans, le Elinor Bunin Monroe Film Center, ouvrira ses portes l’année prochaine.

Le cinéma, la télévision et le numérique sont des domaines qu’Eugene Hernandez connaît bien. Avant de fonder IndieWIRE, en 1996, il a passé 5 ans chez ABC-TV au département multimédia pour produire les sites Internet de ABC News et des Academy Awards.

En plus de son travail de journaliste et d’éditeur en chef d’IndieWire, il a été juge et panéliste aux festivals de Sundance, de San Francisco et de Tribeca, consultant pour la Fondation Creative Capitol [1] et, entre autres, jury des remises de bourses pour le NEA [2] (National Endowment for the Arts) et pour ITVS [3] (Independent Television Service).

En tant que directeur de la stratégie numérique, Eugene Hernandez supervisera toutes les initiatives numériques de la Film Society of Lincoln Center. En plus d’améliorer le site Internet actuel et les moyens de communication, il devra trouver des partenariats numériques pour le magazine Film Comment et aidera au développement d’une chaîne numérique Film Society.


Nathalie Charles



[1] Creative Capital est une organisation qui offre un soutien financier et consultatif aux artistes  qui réalisent des projets audacieux dans toutes les disciplines artistiques.

[2] Le National Endowment for the Arts est un organisme public dont le but est de soutenir l’excellence artistique, diffuser l’art vers tous les américains et soutenir l’éducation artistique.

[3] ITVS a été créé pour financer, présenter et promouvoir des documentaires et des fictions primés sur la télévision publique et le câble et des projets média innovants sur le web.


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire