Cinéma

Festival de Films “BronzeLens” en Géorgie : Appel à compétition

Date: 20/03/2012



Festival BronzeLens

Le Festival de Films “BronzeLens” à Atlanta, en Géorgie, lance pour son édition 2012 un appel à compétition. Les réalisateurs peuvent soumettre leur film dans plusieurs catégories : films de fiction, courts-métrages, documentaires et clips vidéo. Des prix seront accordés dans chaque catégorie et le meilleur réalisateur recevra le prix Panavision, soit 50 000 $ d’équipement vidéo. Nous examinons ce qui compte le plus pour les réalisateurs quand ils assistent à de grands festivals de film. Notre objectif est d’avancer dans une direction qui offre à nos participants des opportunités de dialoguer, d’établir de vraies relations et d’être honorés pour la qualité et le talent de leur travail cinématographique”, déclare Sheryl Gripper, directrice exécutive du festival BronzeLens.

Date limite de soumission des films

La date limite officielle pour la soumission des films est fixée au 29 juin 2012. En cas de retard, les inscriptions seront acceptées jusqu’au 31 juillet 2012, pour un tarif plus élevé. Les procédures de soumission, le règlement, le montant des frais d’inscription et les informations sur l’admissibilité sont disponibles en ligne sur le site officiel www.bronzelensfilmfestival.com. Les dossiers d’inscription et les copies des DVD devront être postés avant la date limite (cachet de la poste faisant foi) pour que la candidature soit prise en compte. L’inscription est à envoyer à : BronzeLens Film Festival, 233 Peachtree Street, Suite 1400, Atlanta, GA 30303, USA.

Frais d’inscription :

Frais d’inscription pour les soumissions de films reçues jusqu’au 29 juin 2012 :
$50- tarif toute catégorie
$35- tarif étudiant
$40- tarif pour les productions issues de l’état de Géorgie

Frais d’inscriptions pour les soumissions de films tardives (le 31 juillet 2012 au plus tard)
$60- tarif toute catégorie
$45- tarif étudiant
$50- tarif pour les productions issues de l’état de Géorgie

Depuis sa création, le Festival de Films “BronzeLens” est apparu comme l’un des plus grands festivals de films dédiés à la diversité aux États-Unis. Lors de la deuxième édition du “BronzeLens”, en novembre 2011, trente-huit films de cinéastes des États-Unis, d’Afrique, du Canada, des Caraïbes et d’Europe ont été présentés. Six films ont été récompensés. Les prix du “Meilleur Long Métrage” et du “Meilleur Film” ont été attribués à The Shanghai Hotel, réalisé par Jerry David (Atlanta, Géorgie). Le cinéaste Jerry Davis a également gagné le prix Panavision, décerné au meilleur réalisateur. Les prix pour le “Meilleur Documentaire” et le “Choix des Spectateurs” ont été attribués à Start of Dreams, réalisé par les Frères Horne (Atlanta, Géorgie). Kinyarwanda, réalisé par Alrick Brown (Rwanda/USA) a reçu le prix du “Meilleur Film Etranger”. We The Party, réalisé par Mario Van Peebles (Los Angeles, Californie) a reçu le prix du “Meilleur Ensemble”. Le “Meilleur Court-Métrage” a été remporté par Take Too Long, réalisé par Kwesi Davis (Valley Village, Californie). Le “Meilleur Clip Vidéo” par It’s Me, réalisé par Carmen Rodgers (Atlanta, en Géorgie).


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire