Cinéma

Film France en force au Locations Show de Los Angeles pour promouvoir la France

Date: 18/03/2015


Film France explique les évolutions du TRIP aux producteurs américains à la Résidence du Consul à Los Angeles Film France explique les évolutions du TRIP aux producteurs américains à la Résidence du Consul à Los Angeles

Film France accompagné de 12 sociétés et des commissions locales du film d’Ile de France, de la Guadeloupe et de la Réunion, était présente début mars à Los Angeles pour Destination France, une opération de promotion du territoire organisée avec le soutien des Services culturels de l’Ambassade de France (Consulat de France à Los Angeles), qui cette année s’appuyait notamment sur les récentes améliorations du C2I, mais aussi sur la baisse de l’Euro.

15 sociétés et commissions locales du film françaises (liste plus bas) participaient début mars à Destination France, l’opération de promotion du territoire orchestrée chaque année à Los Angeles par Film France à l’occasion du salon Locations Show. Destination France conjuguait, pendant une semaine, une présence sur un stand au salon au Hyatt de Century City, un diner VIP à la Résidence du Consul Général de France, des breakfasts d’information pour les  productions indépendantes : « C’est la troisième fois que nous faisons partie de la délégation française pour Destination France, et nous y retournerons l’année prochaine, explique Xavier Roy de Froggie, qui a organisé les tournages en France de série US comme Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D ou Covert Affairs. C’est la seule occasion de rencontrer face à face et dans un temps très court des dizaines de porteurs de projets de tournage en France, producteurs, réalisateurs et scénaristes, avec un échange beaucoup plus complet que par e-mail ou par téléphone ». De la production, aux VFX en passant par les studios de tournage, les sociétés françaises présentes offraient aux professionnels américains tous les segments industriels nécessaires à la fabrication d‘un film ou d’une série TV. Et les trois commissions régionale du film du réseau Film France présentes dans la délégation : Ile-de-France, Guadeloupe et la Réunion, ont pu mettre en valeur la large pallette des décors disponibles.
« Film France continue son exploration globale des marché étrangers, à la fois dans les pays établis comme dans ceux en émergence, créant de nouveaux marchés à capter pour le secteur de la production », dit John Bernard de Peninsula Films (Hunger Games 3, Tomorrowland…)

L’équipe de Film France, à l’occasion de la visite des major studios a pu présenter les récentes améliorations du Crédit d’Impôt International à une trentaine décideurs-clés. « L’amélioration du C2I avec un taux à 30% en 2016 est accueillie comme un facteur extrêmement positif par nos interlocuteurs américains et renforce nettement la position de la France par rapport à nos voisins notamment européens », constate Valérie Lépine-Karnik, DG de Film France. Par ailleurs, Film France a pu mettre en avant la baisse actuelle de l’Euro, autre facteur de compétitivité: « Avec un dollar et une livre sterling très forts par rapport à l’Euro, allié à l’amélioration du C2I, le marché des productions étrangères peut maintenant connaître une vraie croissance en France », analyse John Bernard.

Les sociétés françaises participant à Destination France :
Cactus Films
Chez Eddy
Dum Dum Films
Froggie Production
IFilm Europe
I Mediate Clearance
Kanzaman
Les Androïdes associés
Péninsula Films
Provence Studios
Purple Papaya Films
The Bridge VFX

Pour plus d’informations : Film France


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - Film France en force au Locations Show de Los A… | 18.03.15

[…]   […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire