Cinéma

Fox, Lionsgate, Sony, Warner Bros et Universal lancent une campagne de promotion du service UltraViolet

Date: 15/01/2013


UltraViolet

Les dirigeants de cinq grands studios Hollywoodiens ont profité du discours d’ouverture de la conférence internationale CES 2013 pour lancer la promotion commune du service UltraViolet (pour aller plus loin, lire Lancement d’UltraViolet : la solution pour visionner un film sur tous supports).

Ron Sanders, président de Warner Home Video, était accompagné de Steeve Beeks, co-directeur général du groupe Lionsgate et président de ses filières cinéma, de David Bishop, président de la filiale monde Sony Pictures Home Enternainment, de Mike Dunn, président de Fox Home Entertainment, et de Craig Kornblau, président d’Universal Studios Home Entertainment.

Cette nouvelle campagne promotionnelle visant à favoriser le développement de UltraViolet a été initiée par les studios et plusieurs grands fabricants d’équipements électroniques. Grâce à ce partenariat, les consommateurs qui achèteront dans le courant de l’année une télévision connectée ou un lecteur Blu-Ray des marques partenaires se verront offrir jusqu’à 10 films au format UltraViolet. Les fabricants d’équipement LG, Panasonic, Philips, Samsung, Sony, Toshiba et Vizio participent à l’opération.

Le système Ultraviolet, lancé par le consortium de studios, de fabricants d’équipements et de distributeurs Digital Entertainment Content Ecosystem (DECE) en octobre 2011, est un service qui permet aux utilisateurs de télécharger et visionner en streaming via le cloud des contenus de divertissement en tous lieux, à tout moment, et sur différents type d’appareils.

D’après Ron Sanders, le nombre de titulaires de compte Ultraviolet devraient atteindre les 10 millions dans les prochaines semaines. Environ 8 500 titres sont actuellement disponibles en format UltraViolet, et proviennent des catalogues de Dreamworks Animation, Fox, Lionsgate, Paramount, Sony Pictures, Star Anchor Bay, Universal et Warner Bros.

CES 2013: CE Industry and Hollywood Announce ‘Bold New Partnership’, de Carolyn Giardina, Hollywood Reporter, 8 janvier 2013

Béatrice Arnaud


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - Fox, Lionsgate, Sony, Warner Bros et Universal lancent une campagne de promotion du service UltraViolet « Mediamerica | Cinéma | Etats-Unis et Canada | Scoop.it | 15.01.13

[…]   […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire