Cinéma

Haute Définition : deux formats de DVD pour Paramount

Date: 29/10/2005

Microsoft et son partenaire Intel ont déclaré leur ralliement à la norme HD DVD préconisée par Toshiba. Paramount Home Entertainment a annoncé en revanche qu’il proposerait des films haute définition au format Blu-ray, norme de la prochaine génération de DVD défendue notamment par Sony. La filiale de Viacom, qui avait auparavant déclaré qu’elle vendrait des titres à la norme HD DVD pourrait donc utiliser les deux standards concurrents.

« Après des estimations plus précises et de nouvelles données sur les coûts, la production et les solutions de protection des copies, nous avons pris la décision de soutenir le format Blu-ray (…) Le fait que la prochaine console de jeux vidéo de Sony, la PlayStation 3, dont le lancement est prévu au printemps 2006, soit dotée d’un lecteur DVD Blu-ray, a emporté la décision », a déclaré Thomas Lesinski, président de Paramount Pictures.

Paramount rejoint ainsi le camp de Sony Pictures Entertainment, Walt Disney et Twentieth Century Fox, filiale de News Corp, tandis qu’Universal Studios et Warner Bros ont choisi le format HD DVD.


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire