Cinéma

Hommage à Pierre Chevalier au MoMA de New York (24 janv.-8 mars 2008)

Date: 11/01/2008

Le Museum of Modern Art (MoMA) de New York rend un hommage exceptionnel à Pierre Chevalier du 24 janvier au 8 mars 2008, avec la présentation de trente-trois films coproduits par l’Unité Fiction d’ARTE France entre 1991 et 2003.

L’hommage a débuté le 24 Janvier avec la projection de « En atten- dant le bonheur » en présence du réalisateur, Abderrahmane Sissako, mais aussi de Pierre Chevalier, Arnaud Louvet, Pascale Ferran et Jean Rozat. En outre, Pascale Ferran discutera de son adaptation de « Lady Chatterley » le 28 Janvier et Nicolas Klotz ainsi qu’Elisabeth Perceval présenteront « La Blessure » le 29 Février.

Initiée par Josh Siegel, programmateur du MoMA, et organisée avec le soutien d’Arte et des services culturels de l’Ambassade de France, la rétrospective sera l’occasion de consacrer le rôle de Pierre Chevalier et d’Arte dans la production française et internationale. 15 Coproductions seront en effet présentées soulignant le travail essentiel de l’Unité fiction d’Arte en faveur de cinéastes émergents ou établis, qu’ils soient d’Europe, d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique latine.

« The Age of Chevalier » a, d’ores et déjà, été salué par l’hebdomadaire culturel « Time Out » qui consacre une page entière à « la célébration du MoMA en l’honneur de l’intrépide Chevalier ».

Benoit Herzbrun


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire