Cinéma

La Floride met en place un crédit d’impôt dans le secteur de l’audiovisuel

Date: 08/06/2010



Crédit d'Impôt pour les tournages en Floride

Dans un effort pour se maintenir dans la course aux incitations dans le secteur de l’audiovisuel, le gouverneur de Floride, Charlie Crist, a approuvé une loi créant un crédit d’impôt d’une valeur de 242 millions de dollars utilisables sur 5 ans.

Les projets sélectionnés bénéficieront ainsi d’une remise de 20 à 30% sur les dépenses éligibles. Le crédit permettra de couvrir jusqu’à 20% des dépenses de production avec une limite de 8 millions de dollars pour les grosses productions. Il accorde un bonus de 5% pour les projets destinés à un public familial et 5% additionnels pour les activités se déroulant durant la période des ouragans, ce qui donne un total de 30% de remise pour les candidatures appartenant à ces deux catégories.

Le programme couvre les dépenses liées aux différents stades de la production, dont la post-production, les travaux numériques et les projets vfx. Mis en place à partir du 1er juillet 2010, il permettra de transférer 53.5 millions de dollars en crédits d’impôt pour l’année fiscale 2010-2011, 74.5 millions de dollars l’année suivante et 38 millions de dollars les trois dernières années. Ces chiffres sont cependant susceptibles d’évoluer.

Les producteurs peuvent déposer des dossiers de demande depuis le 9 juin. Avant la mise en place de ce système, les incitations étaient réévaluées chaque année, obligeant les commissions du film à revenir régulièrement vers les législateurs. « Nous ne savions pas ce dont nous allions bénéficier d’une année sur l’autre », souligne Suzy Spang, Vice Présidente de la Metro Orlando Film and Entertainment Commission. « Cela va permettre de stabiliser la situation. »

Sont éligibles au crédit d’impôt les films de fiction, les documentaires, les séries télévisées, les publicités, les programmes éducatifs, les clips vidéo et les jeux vidéo.

Florida OKs tax breaks for film, TVde Peter Carnicas, Variety, 2 juin 2010

Melanie Enama et Géraldine Durand


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - Crédits d’impôt aux Etats-Unis : après dix ans de compétition entre territoires, les producteurs vont-ils devoir faire face à une baisse des offres ? « Mediamerica | 08.06.10

[…] En Floride, l’Etat a mis en place en 2009 un fond de 10.8 millions d’euros destiné au Crédit d’impôt sur les tournages (film, télévision, publicité, etc.). Ces crédits varient de 10 à 22% selon le type de production et le pourcentage de locaux employés. Les films indépendants ainsi que les documentaires et les clips musicaux sont éligibles (voir aussi l’article du 8 juin 2010, La Floride met en place un crédit d’impôt dans le secteur audiovisuel). […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire