Cinéma

La Maison Française de Washington D.C passe au numérique !

Date: 02/04/2018


La Maison Française

Située dans l’enceinte de l’ambassade de France aux Etats-Unis, la Maison Française et son auditorium de 285 places contribuent depuis plus de trente ans à la diffusion de la création audiovisuelle française et francophone dans la capitale américaine.

Avec le soutien du CNC et grâce à un partenariat avec ECLAIR, la Maison Française a pu se doter début janvier 2018 d’un projecteur DCP 4K, d’un système son surround et du service ECLAIR PLAY.

Cette mise à niveau du système de projection de la Maison Française permet désormais à l’ambassade de présenter des films dans des conditions optimales et de proposer une offre audiovisuelle encore plus complète et diversifiée. Les services culturels de Washington bénéficient notamment d’un accès à un catalogue beaucoup plus large de films en qualité numérique, et peuvent s’associer encore plus étroitement aux tournées de réalisateur, cycles et rétrospectives organisés par les services culturels fédéraux à New York, Unifrance et l’Institut Français.

Le niveau dispositif de projection numérique a été inauguré le 13 mars dernier avec la présentation de Diamond Island, film du programme “Young French Cinema” 2018 et sa mise en service a été officiellement annoncée par l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis, à l’occasion du Gala de printemps de la Maison Française le 22 mars.

Julie Le Saos


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire