Cinéma

LaCroix French Film Festival 2011 à Fort Lauderdale en Floride

Date: 19/08/2011



"Les Emotifs Anonymes" de Jean-Pierre Améris

La dixième édition du festival du film français présenté par le festival du film international de Fort Lauderdale (FLIFF) revient avec un nouveau titre : le « LaCroix French Film Festival ».

Cette année, le Perrier French Film Festival a été rebaptisé le « LaCroix Film Festival », en reconnaissance de son nouveau sponsor LaCroix, marque d’eau de source américaine. Cet évènement, présenté par le Fort Lauderdale International Film Festival (FLIFF) avec le soutien du service culturel du Consulat Général de France à Miami, s’est déroulé au Cinéma Paradiso du 28 juillet au 1er août 2011.

La soirée d’ouverture, mettant à l’honneur quelques classiques de l’art culinaire français,  était  suivie par la projection des « Emotifs Anonymes » de Jean-Pierre Améris.

En tout, ce sont 14 films français qui ont été présentés et qui ont attiré près de 2000 spectateurs répartis sur 15 projections (une hausse comparée à 2010 où 1377 personnes avaient assistées à 16 projections).  « Je ne suis pas là pour être aimé » (2005), « Qui m’aime me suive » (2006), « Les mains en l’air » (2009) étaient également présentés avec le soutien du service audiovisuel de l’ambassade et du service culturel du poste.

La programmation éclectique et le caractère convivial de la manifestation ont contribué à son succès public, dans une région qui compte de nombreux francophones, dont les deux importantes communautés québécoise et haïtienne.  Fidèle à la tradition amorcée il y a maintenant dix ans, le festival associe cinéma français et cuisine française lors de la plupart des séances ce qui génère une ambiance très familiale.

Après dix ans d’existence, et un nouveau sponsor, le bilan de cette année est très positif et confirme la pérennité de ce rendez-vous estival unique qui trouve sa place dans le paysage du cinéma français en Floride du Sud.

Kimberley Gaultier


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire