Cinéma

Le site de Variety en partie payant

Date: 11/12/2009

Depuis le 10 décembre, le site de Variety est en partie payant et ce dans le cadre d’une démarche de transformation de la structure d’abonnement de la publication.

Après avoir cliqué sur deux pages de Variety.com, un visiteur sur dix devra s’identifier afin de continuer à consulter le site. Les abonnés à la version papier et/ou numérique auront un accès total au site web.Les non abonnés n’auront pour leur part accès qu’à 5 pages par mois. L’abonnement annuel est actuellement de 248$.

Le président de Variety, Neil Stiles, est conscient que cette démarche risque de faire chuter le nombre de visiteurs occasionnels, mais il considère que ceux qui continueront à venir sur le site sont le cœur de cible du magazine.

La page d’accueil, les gros titres, de brefs résumés d’articles et les résultats de recherche seront toujours en libre accès. Toutefois, comme le souligne Anne Thompson dans son blog sur le site indieWIRE, une fois qu’on a donné quelque chose gratuitement, c’est dur de revenir en arrière. En effet, celle-ci considère que ce sont les scoops de Variety qui font sa force. Même s’il est probable que les sites spécialisés dans l’actualité cinématographique s’abonneront pour continuer à avoir accès à ces informations, ils arrêteront de renvoyer vers le site de Variety. Du coup, celui-ci risque de perdre une grande partie de sa visibilité sur Internet.

Variety.com behind paywall, par Variety Staff, Variety, 9 décembre 2009

Variety Adds Editor, Installs Pay Wall, d’Anne Thompson, indieWIRE, 8 décembre 2009

Géraldine Durand


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire