Cinéma

Les canadiens en force à la Berlinale

Date: 25/02/2006

Le Festival international du film de Berlin est un excellent moyen pour le cinéma canadien d’entreprendre une percée en Europe, au niveau des ventes et des coproductions.

Coordonné par Téléfilm Canada, le stand du Canada au Marché européen du film a rassemblé plus de 40 sociétés canadiennes issues de toutes les régions du pays. Des représentants du Ministère du Patrimoine canadien ainsi que du Commerce international étaient aussi présents. Téléfilm Canada a lancé une nouvelle initiative axée sur les ventes, visant à mieux faire connaître le cinéma canadien sur la scène mondiale. Il s’agit de « Perspective Canada », un volet de films canadiens récents sélectionnés par les directeurs et programmateurs des grands festivals internationaux (projections à l’Ambassade du Canada à Berlin pendant le festival).

Le Canada a présenté 14 films originaux au festival, courts et longs métrages. Snowcake de Marc Evans a été choisi pour l’inauguration du festival le 9 février et Lie with me de Clément Virgo a été présenté dans la section consacrée au nouveau cinéma d’art et d’essai du monde. Téléfilm Canada a participé au financement du sous-titrage des longs métrages sélectionnés.

Jeanne Goubet


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire