Cinéma

Les Choristes à Hollywood, New York et Boston

Date: 15/01/2005


"Les Choristes"

"Les Choristes"

A l’occasion de la sortie du film « Les Choristes » (The Chorus) aux Etats-Unis, lancé le 14 janvier, et pour appuyer la nomination du film aux Golden Globes (le 16), l’AFI Associates, Miramax et le Consulat Général de France se sont associés pour une grande soirée spéciale dimanche 9 janvier.

Après une projection réservée aux membres de l’AFI Associates ainsi qu’à quelques journalistes et VIP, une réception a été donnée à la Résidence du Consul Général de France à Beverly Hills autour de Chritophe Barratier et Gérard Jugnot.

A quelques jours de la clôture des votes de nomination pour les Oscars, cette soirée résonne également comme l’une des dernières opérations de communication liées au film.

Et le 12 janvier à New York, c’est l’Alliance Française qui a reçu à son tour le réalisateur et l’acteur pour une soirée spéciale elle aussi qui a clos une série impressionnante d’avant-premières des Choristes.

A Boston, à l’initiative du Service Culturel, une projection exceptionnelle des Choristes a eu lieu le 4 janvier, en liaison avec Unicef et Miramax, au profit des victimes d’Asie du Sud et du Sud Est.

Cet événement organisé pendant les fêtes en un temps record a mobilisé une chaîne de solidarité humanitaire, rejointe par Christophe Barratier lui-même qui a remercié plusieurs centaines de Bostoniens d’avoir répondu présent dans un laps de temps aussi court. La levée de fonds a été un succès : plusieurs dizaines de personnes n’ayant pu assister à la projection ont choisi de faire un don à L’Unicef.

Extrait du Boston Globe: “see a hot movie before it opens and help the victims of the tsunami”.

Laurent Morlet et Eric Jausseran


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire