Cinéma

Lorber HT Digital achète Krim Kino International

Date: 10/12/2009

Hidden Treasures, la société mère de Lorber HT Digital de Richard Lorber, a acquis Krim Kino International, la société de Donald Krim. Les deux compagnies vont fusionner pour former Kino Lorber.

Donald Krim et Richard Lorber seront tous deux co-présidents de la nouvelle entreprise et ils continueront à distribuer des films via leurs marques respectives, Kino International et Lorber Films, ainsi qu’à travers Alive Mind, la société de distribution de documentaires de Lorber, et Knitting Factory, la filiale musique. Aucun détail financier n’a été communiqué.

Chaque dirigeant restera en charge des acquisitions dans ses secteurs  actuels, tout en endossant de nouvelles fonctions : Krim conduira les opérations de distribution traditionnelle tandis que Lorber pilotera les politiques de développement et la stratégie d’entreprise. Les équipes des deux compagnies demeureront en place au sein de la nouvelle société.

Cette réunion voit l’alliance de deux dirigeants disposant chacun de plus de trente ans d’expérience et la constitution d’un catalogue de films qui comprend plus de 600 titres. La nouvelle entité continuera à distribuer des classiques, des films étrangers contemporains et des documentaires tout en explorant de nouvelles méthodes de distribution numérique ou physique.

« La possibilité de joindre nos forces avec Richard Lorber, de renforcer notre position en tant qu’acheteur et vendeur de films sur les nouveaux canaux de distribution numérique, est un pas en avant tout naturel pour Kino et je suis persuadé que cette nouvelle configuration sera à notre avantage et à celui des talentueux cinéastes dont nous présentons les œuvres », a commenté Krim.

Kino Lorber nait alors que sort en salles une série de nouveaux films pour Lorber, à commencer par Le Soleil d’Alexandre Sokourov et Home, le candidat suisse aux oscars avec Isabelle Huppert en vedette. Début 2010, Kino distribuera Ajami, le choix d’Israëll pour les oscars, et Dogtooth, récompensé en mai dernier au Festival de Cannes où il était présenté dans la sélection Un Certain Regard.

Lorber Film label acquires Kino International, de Elizabeth Guilder, Hollywood Reporter, 9 décembre 2009

Sandrine Butteau


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire