Cinéma

Miami International Film Festival (5-14 mars 2010)

Date: 02/04/2010



"L’Epine dans le Cœur" de Michel Gondry

Sous la direction artistique de l’italienne Tiziana Finzi (ancienne directrice adjointe du Locarno International Film Festival), le Miami Dade College a présenté la 27ème édition du Miami International Film Festival avec près de 70 000 entrées pour 115 films venus de 45 pays.

Aux deux films français sélectionnés, “L’Insurgé” de Laurent Perreau et “L’Epine dans le Cœur” de Michel Gondry, s’ajoutent les co-productions “Looking for Eric” de Ken Loach, “Kerity, la Maison des Contes” de Dominique Monféry, “Visage” de Tsai Ming-Liang, “Persécution” de Patrice Chéreau, “Moloch Tropical” de Raoul Peck, “Ne change rien” de Pedro Costa, et “Lourdes” de Jessica Haussner.

Un prix du meilleur film européen a été créé en partenariat avec Cineuropa.org, “Cineuropa Prize”, attribué cette année à une co-production française : “Ordinary People” de Vladimir Perisic.

Le Grand Prix du Jury a été remis au film “Lola” de Brillante Mendoza (co-production France/Philippines). Deux autres co-productions françaises ont été primées : “Contracorrientes” de Javier Fuentes Leon et “El Ultimo verano de la Boyita” de Julia Solomonoff.

Le festival a aussi invité le réalisateur haïtien (directeur de la FEMIS), Raoul Peck, avec le soutien du service culturel de l’Ambassade de France pour la présentation de son film “Moloch Tropical”.

Kimberley Gaultier


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire