Cinéma

Netflix à l’assaut du cinéma indépendant

Date: 23/11/2009


Netflix

Netflix

Le géant de la location de films Netflix et le distributeur IFC Entertainment ont signé un accord prévoyant la distribution sur Internet de 53 films indépendants. Le service sera seulement disponible via la plateforme de visionnage instantané sur Internet proposée par Netflix.

L’accord est historique étant donné le poids des deux protagonistes : IFC, distributeur de films indépendants et de documentaires avec quelque 100 métrages à son actif, s’allie avec Netflix, incontestablement l’une des plus belles réussites de ces dix dernières années au sein de l’industrie cinématographique.

Dix millions d’abonnés, deux millions de locations par jour : le succès de Netflix ne cesse de se confirmer depuis sa création en 1992.

Netflix franchit donc une nouvelle étape de son développement, de même qu’IFC trouve à s’insérer dans le marché en plein essor de la distribution sur Internet. Comme l’a souligné Robert Kyncl, vice-président de Netflix en charge de l’acquisition des contenus,  « passer un accord avec IFC Films nous donne l’opportunité d’accroître le nombre de films de qualité que nos abonnés peuvent visionner instantanément. Nous apportons plus de diversité dans notre catalogue, et le genre de films que cette collection comporte nous rapproche de ce but. »

Parmi les titres qui seront proposés aux abonnés de Netflix se trouvent de beaux succès passés, tels que ‘The Brother from Another Planet’ de John Sayles ou encore ‘Following’ de Christopher Nolan. Des documentaires ayant fait école seront également proposés, tels que ‘The Thin Blue Line’ et ‘Gates of Heaven’ d’Errol Morris.

Les films étrangers, et notamment français, ne seront pas en reste, avec ‘Gabrielle’ de Patrice Chéreau, ‘Dans Paris’ de Christophe Honoré ou encore ‘Scènes Intimes’ de Catherine Breillat.

IFC and Netflix Team To Stream 53 Indies, de Peter Knegt, Indiewire, le 20 novembre 2009

Maxime Redon


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire