Cinéma

New York Film Festival 2007

Date: 20/10/2007


New York Film Festival 2007

New York Film Festival 2007

La 45ème édition du New York Film Festival aura été marquée par la forte présence française, saluée par le public et la presse new-yorkaise et notamment par un article d’A.O. Scott dans le New York Times du 5 octobre. L’article, véritable hommage au cinéma français, a été largement commenté depuis sa parution et sa valeur est d’autant plus forte qu’il émane d’un des critiques les plus influents des États-Unis. Il vient nous rappeler, si besoin en était, la place particulière occupée par le cinéma français aux États-Unis et qu’il nous appartient de faire fructifier.

Sous le titre « Le festival du film de New York a un parfum français », Scott y salue la qualité des films français sélectionnés mais aussi la politique de co-production de la France, illustrée ici par les films des cinéastes américains, taiwanais, hongrois, espagnol et chilien.

Il y notait également l’influence du cinéma français chez certains cinéastes américains, notamment Noah Baumbach qui présentait son nouveau film Margot at The Wedding avec Nicole Kidman et et Jennifer Jason Leigh.

New York Festival is flavored by France, de A.O. Scott, The New York Times, 5 octobre 2007

Sandrine Butteau


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire