Cinéma

Oscars 2007 : plus de votants pour la 79e cérémonie

Date: 06/01/2007


Les Oscars

Les Oscars

Depuis 1928 les Oscars récompensent chaque année les meilleurs films sortis aux États-Unis ainsi qu’un éventail des meilleurs professionnels du cinéma dans plusieurs catégories.

Cette année, la 79e cérémonie se tiendra le 25 février à Los Angeles au Kodak Theater d’Hollywood. Selon le règlement actuel, un film peut être nominé pour un Academy Award s’il est sorti en salle dans le comté de Los Angeles en Californie entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédant la cérémonie.

Le film doit durer au moins 40 minutes (à l’exception de l’Oscar du meilleur court-métrage).

Les membres de l’académie apparentés à chacune des catégories d’Oscars concernés (jusqu’à 25) élisent les nominés pour l’Oscar en question, tandis que tous les votants participent à la nomination pour l’Oscar du meilleur film. Les gagnants sont ensuite désignés par un second tour de vote, auquel peuvent participer tous les membres votants de l’académie. Cette année, le nombre de membres votants a augmenté pour atteindre les 5830, (soit 32 votants de plus que l’an dernier) parmi lesquels les acteurs sont les plus représentés.

Résultat des nominations pour cette année le 23 janvier.

Juliette Charvet

Source : Variety 2 janvier 2007


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire