Cinéma

Paramount à l’assaut des films à micro-budget

Date: 09/04/2010



Paramount

Après avoir définitivement abandonné la production de films d’auteur, Paramount Pictures vient de se doter d’une nouvelle filiale, Dubbed Insurge Pictures, dont le but est de produire des films à très petits budgets. 1 million de dollars lui permettront cette année de produire dix films, d’un budget de 100 000 dollars chacun.

Amy Powell devrait prendre la tête de la nouvelle entité. Actuellement à la tête du marketing interactif chez Paramount, on lui doit notamment le succès mondial de Paranormal Activity, tourné en 7 jours en 2009 avec un budget de 15 000 dollars.

Forte de l’expérience d’Amy Powell, la stratégie de communication d’Insurge s’appuiera beaucoup sur les nouveaux médias. La société souhaite produire essentiellement des films d’horreur, des comédies et des films d’animation pour un public compris entre 13 et 34 ans. Insurge espère trouver des talents prometteurs parmi les équipes de films avec lesquelles la compagnie travaillera. Une communauté en ligne sera mise en place, de même qu’une présence renforcée sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Les abonnés à la page d’Insurge seront intégrés dans le processus de création cinématographique. « Par exemple, nous voulons que les fans puissent participer au choix d’un casting ou voter pour le choix d’une affiche », souligne un membre de l’équipe.

Sur son site Internet, Insurge définit sa démarche comme une « expérience » menée par « des savants fous ». Elle donne le ton en promettant de « déconstruire le système hollywoodien » et de promouvoir des films « dont les grands studios ne veulent pas parce qu’ils sont trop risqués, trop délirants et qu’ils n’ont pas Sandra Bullock en tête d’affiche ».

Hollywood studio to back micro-budget movies, de Eugene Hernandez, Indiewire, le 11 mars 2010

Maxime Redon


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire