Cinéma

Paramount lance une division destinée à l’acquisition de films indépendants

Date: 01/08/2013


Paramount

La Paramount a annoncé fin juillet la nomination de Syrinthia Studer au poste de Senior Vice President du marketing et des acquisitions pour Paramount Home Media Distribution. Elle supervisera notamment une nouvelle division chargée d’acquérir et de distribuer des films indépendants issus du circuit des festivals.

La Paramount a par ailleurs recruté l’ancien directeur des acquisitions d’IFC Films, Jeff Deutchman, comme Directeur des acquisitions de ce nouveau département. Jeff Deutchman et une petite équipe au sein de la division Home Media seront en charge de la stratégie de la compagnie visant à développer ses activités dans le secteur des films indépendants.

Bien que Paramount ait occasionnellement acquis des films à budget restreint ces dernières années, le studio n’a pas pour autant maintenu une équipe spécifiquement dédiée à leur acquisition et à leur distribution depuis la suppression de Paramount Vantage en 2008.

Ce nouveau département, qui n’a pour l’instant pas de nom, se focalisera sur l’acquisition de films au sein des principaux festivals de cinéma et sur le développement de partenariats avec d’autres distributeurs pour la mise en place de sorties simultanées en salles et en VOD (On day and date releases).

Par ailleurs, la compagnie a déjà commencé à travailler sur la sortie de plusieurs films, dont deux ont été présentés en avant première à Sundance en janvier. Le drame familial provocateur « Adore » [précédemment intitulé : Two Mothers], mettant en scène Naomi Watts, sera proposé en VOD le 6 septembre 2013, en même temps que sa sortie en salle par Exclusive Releasing. De même, Paramount Home Media Distribution travaille sur la sortie de la comédie dramatique, « A.C.O.D. », avec l’acteur Adam Scott. Le film sera distribué en salles fin 2013 par Film Arcade, tandis que Paramount sera en charge de la partie home video, des ventes aux télévisions et des droits numériques pour les Etats-Unis. La compagnie travaille également sur la comédie horrifique indépendante « Ghost Team One ».

Mises bout à bout, ces acquisitions récentes soulignent les efforts du studio pour se positionner dans le domaine du film indépendant. Au cours des festivals, Paramount traquera les titres qu’il pourra sortir sur les marchés annexes en collaboration avec les partenaires de l’industrie cinématographique.

Paramount Launches Division For Acquiring Indie Films, Hires IFC’s Jeff Deutchman As Director of Acquisitions, de Eric Kohn, Indiewire, 30 juillet 2013

Myriam LAVILLE


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire