Cinéma

Présence française au Festival Dance On camera

Date: 15/01/2005


"Somewhere in Between" de Pierre Coulibeuf

"Somewhere in Between" de Pierre Coulibeuf

Dance Films Association souhaite promouvoir l’excellence dans la vidéo-danse et le cinéma. Cette association américaine présente du 7 au 22 janvier la 33ème édition du Festival “Dance on Camera” au Walter Reade Theatre en partenariat avec le Lincoln Center.

Ce festival international (le plus ancien) présente plus de 50 vidéos et films expérimentaux, courts, moyens métrages et documentaires : il célèbre l’émotion ressentie par les cinéastes et la force de la danse. Des projections et débats sont parallèlement organisés dans différentes médiathèques et universités de Manhattan et Brooklyn. Une sélection de films du festival tournera ensuite à travers le monde.

Cette année un programme est consacré à la nouvelle danse produite en France souvent initiée par la chaîne franco-allemande ARTE. Signalons également, dans un programme “Exploration dans la danse et le style”, le dernier film du cinéaste et vidéaste Pierre Coulibeuf  “Somewhere in between” sur le chorégraphe américain Meg Stuart. Un cycle de 7 films “Grand Ecran, Pierre Coulibeuf, le démon du passage”, réunis par le MAE propose actuellement dans le monde entier le travail très personnel de cet artiste à la frontière de plusieurs disciplines.

Marie BONNEL


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire