Cinéma

Projection de “La Rafle” lors du Palm Beach Jewish Film Festival et du Miami Jewish Film Festival

Date: 22/02/2011



"La Rafle" de Rose Bosch

C’est un véritable succès d’audience pour ce film de Rose Bosch qui a fait salle comble dans les deux festivals communautaires organisés en Floride du Sud : le Palm Beach Jewish Film Festival (1er-12 décembre 2010) et le Miami Jewish Film Festival (22-30 janvier 2011).

La première projection, à Palm Beach, s’est déroulée dans une ambiance solennelle et a été suivie par un échange entre les organisateurs du festival et les spectateurs, dont une grande partie était composée de collégiens et de lycéens.

Le Festival de Films Juifs de Miami avait sélectionné le film pour la soirée de clôture. Pour l’occasion, celui dont l’histoire a inspiré « La Rafle », M. Joseph WEISMANN avait fait le déplacement de France afin d’assister à la projection et de prendre la parole. Le contraste entre l’histoire sombre relatée par le long-métrage de Roselyne BOSCH et la vitalité toujours intacte de M. WEISMANN a marqué l’auditoire.

Le Miami Jewish Film Festival a, cette année, accueilli 6000 spectateurs et diffusé 18 films sur 21 séances. Deux co-productions françaises étaient au programme : le court-métrage d’Andrew Wainrib « Cohen on the Bridge » (2009) et « Le voyage des Ressources Humaines » d’Eran Riklis (2010).

Kimberley Gaultier


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire