Cinéma

Réouverture du MoMA avec un Godard et l’Ambassade de France

Date: 22/11/2004


Jean-Luc Godard

Jean-Luc Godard

Après un an et demi de fermeture pour travaux, le Museum of Modern Art de New York réouvre le 19/20 novembre. La rénovation est signée par l’architecte japonais Yoshio Taniguchi. Une remarquable (et impertinente) campagne de communication affirme qu’avec cette réouverture, “New York is modern again”…

Les 65.000 m2 proposeront deux et bientôt trois salles de cinéma. La plus importante d’entre elle (400 places) accueillera le 19 novembre deux projections de “Moments choisis des Histoire(s) du cinéma” de Jean-Luc Godard et la venue du producteur Nicolas Seydoux. Le musée a accepté l’offre de l’Ambassade d’être le sponsor exclusif de la soirée d’ouverture.

Tout un programme de films, rétrospectives et conférences est prévu dans les mois qui viennent, faisant la part belle à la cinématographie française : une série “premières” avec Claude Miller, Laetitia Masson, Valérie Jouve, Agnès Varda, Philippe Garrel, le centenaire de la naissance de Jean Vigo, un hommage à Isabelle Huppert en octobre et une collaboration vivement souhaitée à “On Set 2005” (scoop…).

A noter à partir de ce 16 décembre un festival Miramax pour son 25ème anniversaire, avec 50 films (dont Amélie, les Invasions barbares, etc.) et une donation au Moma de quinze 35 mm. Les frères Weinstein au Musée ? Tout arrive à New York…

Patrick RENAULT


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire