Cinéma

Studios de cinéma recherchent petits génies

Date: 28/05/2007

Les six plus grands studios américains en appellent aux bonnes volontés des génies en herbe. Un concours « The MovieLabs Technology Open Challenge » qui court jusqu’à la fin du mois de septembre a ainsi été ouvert afin de trouver des remèdes à des problèmes aussi variés que la sécurisation des contenus Internet, l’interopérabilité…

MovieLabs est une société californienne de R&D créée par ces mêmes studios avec l’aide de la MPAA en 2005 afin de trouver des solutions à des problèmes – communs – aux studios. Ce concours est destiné à identifier des universitaires, des startup ou des structures plus développées qui travaillent de manière efficace sur ces maux et commence à travailler avec eux.

Une question que MovieLabs cherche à résoudre notamment a pour nom le « remote content access challenge » ou comment permettre au consommateur de regarder sa propre collection de films sur divers périphériques, chez lui ou dans une chambre d’hôtel par exemple, tout en vérifiant qu’il est bien propriétaire de droits légaux.

MovieLabs se doit d’aider les studios à évaluer les nouvelles technologies comme « le traceur de contenus » qui va aider à déterminer l’utilisateur de ce contenu acquis sur Internet de manière légale ou non.

Olivier Daube


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire