Cinéma

Succès du Festival du Film français de La Nouvelle-Orléans (2-8 août 2013)

Date: 12/09/2013


New Orleans Film Society

Le 16ème Festival du Film Français de La Nouvelle Orléans s’est déroulé du 2 au 8 août au cinéma du Garden District, le Prytania Theater. Organisé depuis sa création par New Orleans Film Society (NOFS) avec le soutien du Consulat de France à La Nouvelle-Orléans, les 11 films présentés ont remporté un vif intérêt du public. Etaient à l’affiche, en particulier :

  • “Augustine” d’Alice Winocour
  • “Les Saveurs du Palais” de Christian Vincent
  • “Populaire” de Régis Roinsard
  • “Dans la maison” de François Ozon
  • “Laurence Anyways” de Xavier Dolan
  • “Renoir” de Gilles Bourdos
  • “Après mai” d’Olivier Assayas
  • “Vous n’avez encore rien vu” d’Alain Resnais

La passion pour les films français du directeur artistique de NOFS, John Desplas, permet chaque année à un public varié et enthousiaste, de découvrir une sélection toujours récente, riche et diversifiée.

Le festival propose chaque fois aussi un grand classique français. Cette année une rétrospective de Jacques Demy présentait les films “Lola”, “La baie des anges” et “Les parapluies de Cherbourg”.

Pour la deuxième année consécutive et grâce aussi à une subvention du New Orleans Heritage Foundation, des musiciens francophones locaux ont joué 30 minutes de musique française avant la projection. Le public, comme l’an passé, est toujours agréablement surpris de cet accueil musical contribuant à faire de la séance de cinéma un moment culturel particulier honorant la culture française.

Sur les 5 jours de projections, toutes les séances en fin de journée ont fait salle comble. Ce sont environ près de 4500 cinéphiles de tous âges qui se sont ainsi déplacés cette année pour le Festival du Film français de La Nouvelle-Orléans, un public encore en augmentation par rapport aux éditions 2011 et 2012 déjà très suivies.

Béatrice Germaine


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire