Cinéma

Succès du festival Rendez-Vous with French Cinema 2011

Date: 14/04/2011



Potiche de François Ozon

Du 3 au 13 mars s’est déroulé à New York – au Walter Reade Theater, à l’IFC Center (à Manhattan) et à la BAM Cinematek (à Brooklyn) -le festival de films français Rendez-vous with French Cinema, organisé par Unifrance et la Film Society of Lincoln Center, avec notamment le soutien des services culturels de l’Ambassade de France.

C’est le film de François Ozon, Potiche qui a été présenté en ouverture de la manifestation au cinéma Le Paris, en présence du réalisateur, de Catherine Deneuve et de Judith Godrèche.

La programmation 2011 comprenait : Crime d’amour de Alain Corneau, Au fond des bois de Benoît Jacquot, Les Mains en l’air de Romain Goupil, La Reine des pommes de Valérie Donzelli, La Campagne de Cicéron de Jacques Davila, Un poison violent de Katell Quilévéré, Les Femmes du 6e étage de Philippe Le Guay, D’amour et d’eau fraîche de Isabelle Czajka, Dernier étage gauche gauche de Angelo Cianci, Happy Few d’Antony Cordier, L’Homme qui voulait vivre sa vie d’Eric Lartigau, Les Mains libres de Brigitte Sy, Nannerl la sœur de Mozart de René Féret, Où va la nuit de Martin Provost, La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier, Solutions locales pour un désordre global de Coline Serreau, La Belle endormie de Catherine Breillat, Toi, moi, les autres de Audrey Estrougo et Ces amours-là de Claude Lelouch.

La Film Society of Lincoln Center a également montré une série de films expérimentaux français, avec le concours de Nicole Brenez, parmi lesquels Nuit bleue de Ange Leccia, ainsi que des courts-métrages.

A cette occasion, de nombreux artistes sont venus à New York présenter leurs films : Catherine Deneuve, François Ozon, Judith Godrèche, Catherine Breillat, René Féret, Benoit Jacquot, Eric Lartigau, Claude Lelouch, Martin Provost, Coline Serreau, Bertrand Tavernier, Gaspard Ulliel et Romain Goupil.

Le festival a également été l’occasion de rencontres entre les réalisateurs, les acteurs et le public américain. Ont répondu aux questions du public notamment Coline Serreau, Bertrand Tavernier, Catherine Breillat et Claude Lelouche.

Cette édition 2011, toutes salles confondues et toutes projections confondues, a réalisé plus de 12 000 entrées.

Muriel Guidoni


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire