Cinéma

Succès pour la 3ème édition du Festival “Films on the Green”

Date: 06/07/2010



Festival Films on the Green

Pour la troisième année, le service audiovisuel de l’ambassade de France aux Etats-Unis organise, dans les parcs de New York, le festival «Films on the Green», cette année placé sous le signe des comédies musicales.

Le festival a débuté le vendredi 11 juin par la projection des « Demoiselles de Rochefort » de Jacques Demy à Central Park et s’est poursuivi à Washington Square avec « 8 Femmes » de François Ozon et « On connait la Chanson » d’Alain Resnais (18 et 25 juin) et à Tompkins Square avec « Une Femme est une Femme » de Jean-Luc Godard et « Les chansons d’amour de Christophe Honoré. Il s’achèvera le 16 juillet avec la projection de « Tosca » de Benoît Jacquot de nouveau à Central Park.

En marge du festival, une projection aura également lieu à Brooklyn, dans l’East River State Park, le 8 juillet avec la projection de « Azur et Asmar » de Michel Ocelot en collaboration avec l’association du quartier de Greenpoint à Brooklyn, Town Square.

Le festival « Films on the Green » est désormais bien installé dans le calendrier des manifestations culturelles qui marquent l’été new yorkais, comme l’atteste le succès des 4 premières projections (entre 400 et 500 personnes chaque vendredi), certes favorisé par une météo particulièrement propice cette année.

Organisée en partenariat avec la Ville de New York (Département des parcs) et avec le soutien de BNP Paribas, TV5 Monde, Village Voice, FACE et Air France, la série a bénéficié cette année d’un très bon relais de la part des principales sources d’informations pour l’actualité culturelle new yorkaise : Time Out, New York Times, New York Post, Village Voice, ainsi que de nombreux blogs.

Le public, composé très majoritairement d’Américains, plébiscite donc ces projections qui permettent de découvrir des films français dans une ambiance détendue et dans un cadre typiquement new yorkais.

Rendez-vous à l’été 2011 pour une nouvelle édition de Films on the Green qui devrait s’étendre à d’autres parcs, dans Brooklyn notamment (Prospect Park).

Sandrine Butteau


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire