Cinéma

TCM et Criterion présentent FilmStruck, un nouveau service de streaming pour les cinéphiles

Date: 01/06/2016


filmstruck_carre FilmStruck

Avec l’arrivée cet automne de FilmStruck, un nouveau service de streaming, les cinéphiles auront à leur portée un moyen inédit de regarder des films classiques et contemporains.

Issu d’un partenariat entre Turner Classic Movies et Criterion Collection, ce nouveau service payant donnera accès à des centaines de films de grands studios hollywoodiens et de studios indépendants. Cela inclut Les Sept samouraïs, Breaker Morant, Blood Simple, Mad Max…

FilmStruck sera également la seule plateforme de streaming de la collection Criterion, qui est spécialisée dans l’édition et la distribution de films classiques et contemporains. L’offre Criterion présente aujourd’hui sur le service de SVOD Hulu, restera disponible jusqu’au mois de novembre 2016. Après cette date, FilmStruck deviendra l’unique distributeur de la collection Criterion en streaming. Criterion animera une chaîne sur la plateforme FilmStruck. Celle-ci offrira aux abonnés de FilmStruck la possibilité d’accéder aux 1100 films de la bibliothèque Criterion mais aussi d’autres contenus comme des critiques de films et des interviews de réalisateurs.

La plateforme sera dénuée de publicités. Les détails concernant le prix de l’accès au service sont encore en cours de négociation. Le service sera disponible à la fois sur les appareils mobiles et accessible depuis un ordinateur, ainsi que sur les services de télévision connectés.

« FilmStruck est un très bon exemple de notre stratégie visant à répondre aux attentes des consommateurs en matière de contenu de qualité sur tous les écrans » avance Josh Martin, chef de l’exécutif de Turner Classic. « C’est un service sur mesure pour les irréductibles cinéphiles qui ont une grande envie d’avoir une expérience intime et intense des films indépendants, artistiques et étrangers. Le service va également profiter des avantages de TCM en matière de conservation des films.»

 

Sources :

TCM and Criterion to Offer Streaming Service, FilmStruck, New York Times, 27/04/2016

Introducing FilmStruck, criterion.com, 26/04/2016

Philémon Bouderlique


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - Aux Etats-Unis, des sites de VOD indépendants se démarquent grâce à une programmation de qualité « Mediamerica | 01.06.16

[…] de dernière minute ont cependant repoussé son lancement au mois de novembre (voir l’article TCM et Criterion présentent FilmStruck, un nouveau service de streaming pour les cinéphiles). Développé par Turner Classic Movies (TCM) en partenariat avec Criterion Collection, la nouvelle […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire