Cinéma

Tom Rothman est nommé à la tête de Sony Motion Picture Group

Date: 27/03/2015


Tom Rothman Tom Rothman

Sony Pictures a nommé le mois dernier Tom Rothman à la présidence de ses studios de cinéma après l’éviction récente d’Amy Pascal suite à la cyber-attaque qui a divulgué e-mails, budgets, salaires et autres informations au public.

Depuis 2013, Tom Rothman dirigait TriStar Productions de Sony. Il avait été auparavant président et CEO de Fox Filmed Entertainment pendant 12 ans aux côtés de Jim Gianopulos. Il avait précédemment fondé Fox Searchlight, dirigé les productions mondiales pour la Samuel Goldwyn Company de 1989 à 1994 et travaillé à Columbia Pictures de 1987 à 1989.

A Fox, Tom Rothman était connu pour maîtriser parfaitement les coûts et pour gérer de façon très pratique les grandes productions. Lors des nombreuses années qu’il a passées dans la compagnie, le studio a établi des records de profits. Parmi ces succès, Tom Rothman compte les deux plus gros succès du box-office mondial: Titanic et Avatar qui ont rapporté, à eux deux, plus de 40 milliards et plus de 150 nominations aux Oscars.

Pendant son nouveau contrat de 5 ans avec Sony, Tom Rothman devra éclaircir la situation après l’histoire de la cyber-attaque mais aussi essayer de sécuriser financièrement le studio et de lancer une liste de franchises à tarif avantageux, en s’appuyant sur les séries Spider-Man et Ghostbusters.

Il a également été annoncé que le contrat de Michael Lynton avait été reconduit comme président et directeur général de Sony Pictures Entertainment et PDG de Sony Entertainment. C’est là un vote de confiance pour un responsable qui s’est trouvé au cœur de la tempête lors de la cyber-attaque.

Tom Rothman Named Head Of Sony Motion Picture Group, de James Rainey et Brent Lang, Variety, 24 février 2015

Traduit et adapté par Nathalie Charles


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - Tom Rothman est nommé à la t&ecir… | 27.03.15

[…]   […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire