Cinéma

Vimeo On Demand : un nouvel outil de distribution directe pour les réalisateurs

Date: 15/04/2013


Vimeo

Le site de partage et visionnage de vidéos Vimeo a profité du festival South by Southwest pour annoncer le lancement de son service d’auto-distribution en libre accès, Vimeo on Demand. Celui-ci permettra aux réalisateurs et vidéastes de louer ou vendre (via téléchargement) directement leurs œuvres, et de garder 90% des recettes après déduction des coûts de transaction (frais de cartes bancaires ou Paypal).

Les contenus achetés sur Vimeo On Demand seront visionnables depuis les ordinateurs,  téléphones portables (Android/iOs/Windows), télévisions connectées (Apple TV/Roku/Google TV/Xbox Live) et smart TV (Samsung/Panasonic/Phillips). “Vimeo souhaite offrir aux vidéastes des outils qui leur permettent de montrer et distribuer leur travail en très bonne qualité HD, a déclaré Kerry Trainer, PDG de Vimeo. Avec la création de Vimeo On Demand, les vidéastes peuvent désormais utiliser Vimeo pour contrôler la façon dont leur contenu génère des recettes et garder une partie conséquente de celles-ci”.

Les membres de Vimeo PRO ont d’ores et déjà accès à Vimeo On Demand, ce qui leur permet de choisir leur gamme de prix, la disponibilité de leur contenu selon les pays, et de personnaliser le design de leur page. Ils peuvent également vendre leur contenu sur leur propre site via Vimeo. It’s Such a Beautiful Day de Don Hertzfeldt a d’ailleurs été projeté lors du lancement de Vimeo On Demand. Le réalisateur, nominé aux Oscars, a toujours auto-distribué ses courts-métrages d’animation et a très vite été convaincu par la plateforme. Son film est disponible à la location pour 2 dollars et à la vente pour 6 dollars via le nouveau service offert par Vimeo.

Vimeo Announces Vimeo On Demand, a Self-Distribution Platform for Filmmakers With a 90/10 Revenue Split, de Allison Wilmore, Indiewire, 12 mars 2013

Laura Pertuy


Il y a 2 réactions sur cet article, réagissez!

2 Réactions

1 - Vimeo On Demand : un nouvel outil de distributi… | 15.04.13

[…]   […]


2 - Vimeo On Demand : un nouvel outil de distributi… | 15.04.13

[…] Le site de partage et visionnage de vidéos Vimeo a profité du festival South by Southwest pour annoncer le lancement de son service d’auto-distribution en libre accès, Vimeo on Demand. Celui-ci permettra aux réalisateurs et vidéastes de louer ou vendre (via téléchargement) directement leurs œuvres, et de garder 90% des recettes après déduction des coûts de transaction (frais de cartes bancaires ou Paypal).  […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire