Jeux Vidéo

Applications les plus téléchargées sur Smartphones : les jeux sont en tête

Date: 08/06/2010

Les jeux sont le type d’application le plus téléchargé à la fois sur Smartphones et sur mobiles classiques aux États-Unis, d’après l’étude réalisée par Nielsen via son application “App Playbook”.


Les utilisateurs de Smartphones téléchargent plus d’applications

Dans l’ensemble, 14% des utilisateurs de téléphone mobile ont téléchargé une application ces 30 derniers jours. Les utilisateurs de Smartphones et de téléphones classiques téléchargent les mêmes applications mais les utilisateurs de Smartphones les téléchargent en plus grand nombre.



Catégories d'applications utilisées ces 30 derniers jours / Nielsen

Les jeux sont les applications les plus souvent téléchargées par tous les utilisateurs, 65% pour les Smartphones et 59% pour les mobiles classiques.


L’application Facebook sur la plupart des Smartphones

Facebook est l’application la plus téléchargée sur la plupart des systèmes d’exploitation Smartphone, ainsi que par les utilisateurs de l’iPhone (58%) et de Blackberry (51%).



Les 5 applications les plus téléchargées suivant le téléphone mobile

Les propriétaires d’Android utilisent surtout l’application Google Maps (67%), qui est d’ailleurs la deuxième application la plus téléchargée par ceux possédant un Blackberry (34%).

On remarque que l’application iPod/iTunes est la deuxième application la plus téléchargée par les utilisateurs-iPhone (48%), mais n’apparaît pas pour les autres types de Smartphones, conséquence possible de la synergie des outils et applications Apple.


Autres faits intéressant de l’étude Nielsen :

– Nombre moyen d’applications : 22 pour un Smartphone et 10 pour un mobile classique.

– Nombre d’applications suivant le Smartphone : 10 pour Blackberry, 37 pour iPhone, 22 pour Android, 14 pour un Palm et 13 pour Windows Mobile.

– Amazon et eBay sont en tête des applications de shopping en ligne téléchargées (respectivement 57% et 41%)

– Parmi les applications musicales, iTunes, Pandora et XM Sirius sont plus téléchargées par les utilisateurs hommes.

The State of Mobile Apps, Nielsen, 1er Juin 2010

Nathalie Charles


Il y a 2 réactions sur cet article, réagissez!

2 Réactions

1 - Tweets that mention Les applications les plus téléchargées sur Smartphones : les jeux sont en tête « Mediamerica — Topsy.com | 08.06.10

[…] This post was mentioned on Twitter by marc ferrieux, Nathalie Charles and Nathalie Charles, Nathalie Charles. Nathalie Charles said: Les applications les plus téléchargées sur Smartphones : les jeux sont en tête (http://bit.ly/9cE9xo) http://bit.ly/9cE9xo […]


2 - Martijn | 08.06.10

wer 2 Μαρτίου 2013 at 01:15 An all-around terrible phone, Signal drops just by hoidnlg it, speaker volume is below decent headphones will hurt and scar your outer ears every time you use it and the unrooting is by far excessive. The battery usage is by far of a class of its own lol


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire