Jeux Vidéo

Blockbuster et la location de jeux vidéo

Date: 04/09/2009


Blockbuster

Blockbuster

Selon une étude Nielsen de juillet 2009, le monde du jeu vidéo est en difficulté, avec un recul des ventes de 31% en juin, soit 1,17 milliard de dollar.

Pour que les joueurs puissent continuer à jouer tout en minimisant leurs dépenses, de nouvelles alternatives sont apparues.

Ils peuvent aujourd’hui télécharger leurs jeux à partir de leur plateforme (‘Xbox Live’ sur Xbox360), les acheter d’occasion (ce qui réduit de 25% le prix d’un jeu) ou bien les louer.

Blockbuster, célèbre chaîne américaine de location de DVD et de Blu-Ray, fait partie des acteurs qui se sont investis dans cette démarche. La chaîne propose désormais une offre de 1 700 jeux vidéo disponibles pour les PlayStation 3, PSP, Wii, Xbox 360.

Le prix d’une location pour une semaine peut varier de 7$ à 8$ selon les boutiques. Pour les irréductibles, la carte Blockbuster Game Pass à 20 $ permet de louer un nombre illimité de jeux pendant un mois.

Pour plus d’information : http://videogames.lovetoknow.com/wiki/Video_Game_Rental_-_Blockbuster

Aurélie Contreras


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - Redbox développe son offre de jeux vidéo « Mediamerica | 04.09.09

[…] également à offrir certains titres par la poste dès 2009 (voir l’article du 4 septembre 2009, Blockbuster et la location de jeux vidéo, et celui du 28 mars 2009, Blockbuster va tester la location de jeux vidéo par […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire