Jeux Vidéo

La nouvelle console Wii U de Nintendo propose une manette avec un deuxième écran intégré

Date: 18/10/2012



La nouvelle console Wii U de Nintendo

La console nouvelle génération Wii U, bien plus qu’une simple console de jeux vidéo sera lancée sur le marché nord-américain le 18 novembre prochain. Nintendo a dévoilé dernièrement une nouvelle fonctionnalité, nommée Nintendo TVii, ayant pour objectif d’aider les utilisateurs de la Wii à trouver plus facilement des programmes de télévision et des programmes en ligne.

La Nintendo TVii est une fonction similaire au service offert par Microsoft sur sa Xbox 360. Les utilisateurs seront en mesure de chercher des programmes sur Netflix, Hulu, Amazon et sur la télévision en direct, ainsi que du contenu sur l‘enregistreur numérique TiVo DVR.

En revanche, contrairement à la Xbox, chaque membre de la famille aura la possibilité de créer un profil personnalisé avec une sélection de programmes favoris et d’interagir virtuellement avec ses amis via un système de recommandations. Il sera également possible de commenter les programmes et d’organiser des votes en direct.

Toutes ces fonctionnalités seront accessibles via la manette Wii U GamePad qui est une sorte de tablette avec un écran tactile. Les programmes ainsi sélectionnés avec la manette seront diffusés sur la télévision de salon. Les utilisateurs qui auraient envie de regarder un film plutôt qu’un programme télévisé pourraient alors consulter au préalable les critiques et bandes-annonces sur leur manette, libérant ainsi l’écran principal de la télévision. Les fans de sport, quant à eux, auront la possibilité de regarder instantanément sur leurs manettes les résultats d’autres matchs en cours avec, en premier plan, les résultats de leurs équipes ou sportifs favoris.

Les utilisateurs pourront aussi consulter des ressources en ligne telles qu’IMDb ou Wikipedia pour rechercher des informations sur un film ou un comédien. Ce service sera disponible gratuitement aux Etats-Unis et au Canada, avec l’achat d’une Wii U, et sera lancé en même temps que la console.

Nintendo prévoit de lancer deux versions de la Wii U. La version basique, qui coûtera 300$, viendra avec la console, une manette GamePad, un câble HDI et 8 GB de mémoire. Pour 50$ de plus, la version « Deluxe » inclura une station de chargement pour la manette, des socles pour la console et le jeu Nintendoland. Cette dernière version offrira aussi 4 fois plus de mémoire interne.

La Wii U GamePad pouvant aussi servir de télécommande pour la télévision, Nintendo n’a pas eu besoin de conclure des accords spéciaux avec les chaînes du câble et du satellite. Nintendo compte cependant négocier avec elles pour que les programmes de ces chaînes sur DVR apparaissent dans les résultats de recherche de la TVii.

Traditionnellement, Nintendo n’a jamais vraiment fait d’incursion dans le divertissement autre que l’univers du jeu mais cela n’a jamais arrêté les utilisateurs de se servir des console Nintendo pour regarder des films ou des séries télévisées. Zack Fountain, Director of Network Business chez Nintendo, s’étonne même de la façon dont a été sous-estimée la consommation de vidéo sur la Wii et considère cette évolution comme naturelle.

Nintendo’s WiiU has second screen, de Chris Morris, Variety, 14 septembre 2012

 

Emmanuel Libet


Il y a 2 réactions sur cet article, réagissez!

2 Réactions

1 - La nouvelle console Wii U de Nintendo propose une manette avec un deuxième écran intégré « Mediamerica | Jeux Vidéo | Marché Nord-Américain | Scoop.it | 18.10.12

[…] La console nouvelle génération Wii U, bien plus qu’une simple console de jeux vidéo sera lancée sur le marché nord-américain le 18 novembre prochain.  […]


2 - Les opérateurs du câble et des télécommunications se lancent dans le cloud gaming pour générer de nouvelles sources de revenus « Mediamerica | 18.10.12

[…] tant l’offre est aujourd’hui fragmentée. La Wii U vient tout juste de sortir (lire : La nouvelle console Wii U de Nintendo propose une manette avec un deuxième écran intégré).alors que Sony et Microsoft devraient dévoiler leur nouvelle console dans le courant de […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire