Jeux Vidéo

Le dernier jeu de la franchise “Call of Duty” semble se vendre moins bien que ces prédécesseurs

Date: 12/12/2012


Call of Duty: Black Ops II

Bien que l’éditeur Activision Blizzard n’ait donné très peu d’informations sur les ventes du dernier opus de la franchise “Call of Duty”, de plus en plus d’indices indiquent que le jeu de cette année, “Black Ops II”, se vend moins que celui de l’an dernier “Call of Duty: Modern Warfare 3”.

La franchise “Call of Duty” d’Activision reste toutefois une valeur sûre : le 16 novembre, Activision indiquait que “Black Ops II” avait rapporté plus de 500 millions de dollars dans le monde entier dès le premier jour de lancement.

C’est de loin le plus grand lancement de jeu vidéo de l’année, dépassant sans difficulté les 220 millions de dollars dépensés sur “Halo 4” le premier jour de vente. “Halo 4” est disponible uniquement sur la Xbox 360, alors que “Black Ops II ” est également disponible sur la console Playstation 3.

Activision Blizzard avait annoncé en 2011 que son précédent opus “Call of Duty: Modern Warfare 3” avait rapporté 400 millions de dollars le premier jour, mais seulement aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. La société n’a jamais fourni de chiffres pour le monde entier pour les ventes de “Call of Duty” au cours des premières 24 heures, rendant impossible de comparer la sortie de “Black Ops II” aux précédentes.

Dans un rapport publié le 29 novembre, Arvind Bhatia, analyse chez Sterne Agee, estime que, sur la base des tendances actuelles, les ventes de “Black Ops II” seront certainement en baisse de 10% à 15% comparé à celles de “Modern Warfare 3”.

Bien qu’elle reste sans aucun doute l’une des franchises les plus populaires et les plus rentables de l’industrie du jeu vidéo, le visible ralentissement des ventes de la franchise est certainement gênante pour Activision et ses actionnaires. Il intervient au moment où Activision connaît également un déclin du nombre d’abonnés à son jeu en ligne “World of Warcraft”.

New ‘Call of Duty’ grosses $500 million on first day, de Ben Fritz, Los Angeles Times, 16 novembre 2012

‘Halo 4’ grosses $220 million-plus but can’t beat ‘Call of Duty’, de Ben Fritz, Los Angeles Times, 12 novembre 2012

New ‘Call of Duty’ appears to be selling less than predecessor, de Ben Fritz, Los Angeles Times, 30 novembre 2012

 

Nathalie Charles


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - Le dernier jeu de la franchise “Call of Duty” semble se vendre moins bien que ces prédécesseurs « Mediamerica | Actu Média | Scoop.it | 12.12.12

[…] Bien que l’éditeur Activision Blizzard n’ait donné très peu d’informations sur les ventes du dernier opus de la franchise “Call of Duty”, de plus en plus d’indices indiquent que le jeu de…  […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire