Jeux Vidéo

Le festival Gamercamp 2014 accueille une délégation française

Date: 18/11/2014


Gamercamp Gamercamp

Gamercamp est l’un des festivals de jeux vidéo majeurs au Canada. Le festival, qui s’est déroulé à Toronto du 17 au 19 octobre, présente au public le meilleur de la scène du jeu vidéo canadienne et internationale sous la forme traditionnelle de l’arcade de jeu. Cette forme particulière permet une véritable interaction des développeurs, producteurs, et créateurs de jeux vidéo avec le public et représente une expérience d’immersion unique dans l’univers des jeux vidéo. Le public n’est plus seulement spectateur du festival, il est joueur et donc acteur à part entière de l’événement. Le festival a réuni cette année plus de 2000 personnes à l’Hôtel Ocho de Toronto.

Des conférences professionnelles intitulées « Interactivité et jeu » étaient organisées le vendredi 17 octobre, les discussions ont été menées autour d’études de cas et des grands enjeux du secteur, entre autres : santé et jeux vidéo, la place des femmes dans le secteur, et les problématiques liées au jeu vidéo indépendant.

En partenariat avec le festival Gamercamp, le Consulat général de France à Toronto a invité deux studios français de jeux vidéo à venir présenter leur travail à Gamercamp 2014 et participer aux conférences professionnelles :
–  Game Bakers, un studio indépendant basé à Montpellier, était représenté par Emeric Thoa, Directeur créatif. Le studio compte parmi ses jeux phares, le jeu Squids qui était présenté au public du festival.
Pastagames, un studio indépendant parisien qui est fier de présenter des jeux “made in France”. Nadim Haddad, développeur, représentait le studio. Parmi leurs récents projets, on retrouve le jeu de réalité augmentée AR Rescue et le jeu Pix the Cat qui était présenté à Gamercamp.

Une table ronde intitulée « Life and Lessons From The French Games Scene » a réuni les deux studios français. Les intervenants ont présenté un état des lieux de la scène du jeu vidéo indépendant français, ont questionné l’influence de la culture sur la création de jeu, l’échange d’expertise entre studios et les perspectives d’évolution du secteur. La conférence a fait salle comble et ont amené de nombreuses questions sur l’écosystème français du jeu vidéo.

 

Sarah Arcache


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - Le festival Gamercamp 2014 accueille une d&eacu… | 18.11.14

[…]   […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire