Jeux Vidéo

Une nouvelle nomination chez Warner Bros. Interactive

Date: 26/05/2010



Jeff Junge

Kevin Tsujihara, président du groupe Warner Bros. Home Entertainment, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jeff Junge au poste de vice-président senior des plates-formes de jeux numériques et jeux en ligne pour Warner Bros. Interactive Entertainment et Warner Bros. Digital Distribution. M. Junge sera sous les ordres directs de Martin Tremblay, président de Warner Bros. Interactive Entertainment, et de Thomas Gewecke, président de Warner Bros. Digital Distribution.

Pour cette nouvelle mission, M. Junge sera chargé de développer le marché des jeux vidéo de Warner Bros., déjà très prometteur. M. Junge a joué un rôle clé dans l’acquisition récente de Turbine, Inc., l’un des plus gros studios privés de développement de jeux en ligne d’Amérique du Nord, permettant ainsi à Warner Bros. d’accroître sa présence dans le domaine du jeu en ligne et du jeu à la demande. En tant que vice-président senior des plates-formes de jeux numériques et jeux en ligne, M. Junge sera responsable de Turbine et du département jeux vidéo du groupe. Il sera également chargé de l’intégration de TT Games, racheté par le groupe en 2007. Au-delà des jeux vidéo, M. Junge aura également pour tâche d’améliorer les activités d’édition numérique et des plates-formes communautaires de Turbine afin de les appliquer à toutes les divisions de Warner Bros.

Jeff a orchestré de nombreuses acquisitions majeures et il possède une solide connaissance des plates-formes numériques et du jeu vidéo en général, qui sont les priorités actuelles du groupe“, a déclaré M. Tsujihara. “Ce nouveau poste reflète l’évolution naturelle du rôle de Jeff au sein de notre organisation, puisque nous avons pour objectif d’accroître notre présence sur le marché du jeu vidéo“.

Auparavant, M. Junge occupait le poste de vice-président senior de l’administration des affaires du groupe Warner Bros. Home Entertainment. En cette qualité, il a mené des fusions et acquisitions, mais aussi appliqué des stratégies communes à de nombreux services et divisons du groupe, tels que Warner Home Video, Warner Bros. Digital Distribution, Warner Bros. Interactive Entertainment, Warner Premiere, Advanced Digital Services, Anti-Piracy and Technology Operations. Avant cela, M. Junge avait été le vice-président de l’administration des affaires du groupe Warner Bros. Home Entertainment et avait supervisé l’intégration de diverses initiatives stratégiques. Parmi ses nombreuses réalisations, M. Junge a notamment permis au groupe d’investir plus facilement dans le service de jeux vidéo à la demande OnLive. Il a également mené plusieurs acquisitions, dont Rocksteady Studios, les studios de développement et le catalogue de propriétés intellectuelles de Midway Games, ainsi que TT Games.

M. Junge est un membre à part entière de l’équipe dirigeante depuis qu’il a rejoint le groupe en 2000. Avant d’intégrer le groupe Home Entertainment, il avait occupé le poste de vice-président de la stratégie et du développement des affaires chez Warner Bros. Entertainment. M. Junge est titulaire d’un diplôme d’économie délivré par l’université du Michigan, d’un diplôme de droit délivré par l’école de droit de l’UCLA et d’un MBA en finances délivré par l’Anderson School de l’UCLA, États-Unis.


AFJV


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire