Musique

Alliance entre Live Nation et Coca Cola

Date: 06/11/2009

Coca Cola et Live Nation ont annoncé une alliance stratégique sur le sponsoring et le marketing sur le long-terme. Ce rapprochement place Live Nation en position de fournisseur de contenus sur la plateforme Coca Cola. Cela signifie la possibilité pour Live Nation de promouvoir aux Etats-Unis des concerts, des salles, du contenu musical, la vente en ligne de billets, etc. Coca Cola devient de son côté la boisson officielle de Live Nation : lors des concerts organisés par le groupe aux Etats-Unis, l’accord garantit la vente exclusive de la boisson et d’un éventail de produits Coca Cola (eaux plates et pétillantes, boissons sportives, etc.). Ce partenariat est clairement bénéfique aux deux partenaires : Coca-Cola vend près d’1,6 milliards de boissons au quotidien et plus de 36 millions de fans se rendent aux évènements Live Nation aux Etats-Unis.

Prochaine initiative marketing pour les deux partenaires : “My Coke Rewards” (mes récompenses Coca Cola). Durant les fêtes de fin d’année, les 12 millions de participants Coca Cola pourront gagner entre autres des places de concerts Live Nation et des voyages VIP pour assister aux spectacles “House of Blues” à travers tout le pays. Cette promotion apportera une myriade de cadeaux aux consommateurs de Coca Cola tandis que Live Nation bénéficiera d’une vente explosive de ses billets.

Live Nation And Coca-Cola Announce Strategic Sponsorship And Marketing Alliance”, Music Industry News Network, 7 octobre 2008

Bureau Export New York


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire